
Lors de vacances à Saint-Cyr-les-Lecques, en famille, nous avons été passer la journée à Saint-Tropez. C'était les vacances de printemps et il y avait beaucoup de touristes partout.
Nous nous sommes baladés sur le port de Saint-Tropez, admirant les tableaux de peintres et nous étonnant devant la taille des bateaux ancrés dans le port.
A midi nous avons cherché un restaurant pour déjeuner. Nous avons consulté les menus de plusieurs restaurants, souvent assez chers. L'heure passant, nous sommes entrés dans un restaurant qui semblait sympathique, dans une ruelle.
Je ne me souviens pas du menu qui nous était proposé. Simplement d'une réflexion de ma seconde prunelle qui devait avoir six-sept ans et demandait ce qu'il y avait comme plat après les ravioles qu'on lui avait servies, et qui ne l'avaient pas calé.
A notre grand étonnement, le serveur ne notait rien depuis le début, mais nous avait toujours porté à chacun le plat choisi. Quelle mémoire !
Au dessert nous avions trois boules de glace à choisir parmi une dizaine de parfums.
Nous avions tous choisi nos trois boules : café-rhum raisins-vanille pour le père, chocolat-vanille-fraise pour le plus grand, noix de coco-rhum raisins-café pour moi. Le serveur ne notait rien, tout dans la tête.
Jusqu'à ce qu'arrive le tour du plus petit qui avait du mal à se décider.
Finalement, mon fiston a choisi : "Banane banane banane !"
Le serveur, perturbé par ce choix est alors parti chercher son carnet, et nous avons dû tous les quatre répéter notre choix...
Depuis, quand nous choisissons des parfums de glace, nous repensons souvent à ce choix d'Aurélien qui avait posé tant de problèmes au serveur !
Il y a deux ans je suis revenue à Saint-Tropez avec Eve, une bien gentille personne dont je vous ai déjà parlé (voir ICI). Nous avons déjeuné sur le port, dans une créperie très sympathique et aux tarifs tout à fait raisonnables...