Voici le fameux canoë dont je vous ai déjà parlé et une vue de la plage dont nous partons . Nous transportons les chariots pour ne pas nous les faire voler et puis parcequ'en cas de problème (plus d'eau ou trop de vent) le chariot peut nous permettre de ramener le canoë.
Hier matin, nous sommes partis avec mon frère en direction de la jetée d'Arès. La mer était calme et le ciel dégagé, malgré la pluie et le vent annoncés. Nous avancions en douceur, un vrai plaisir. J'avais emmené un appareil numérique qui ne craint ni l'eau ni les chocs mais dont la qualité laisse à désirer.
Alors après la jetée, recouverte par l'eau nous avons continué jusqu'au port de Lège que nous apercevions. Ce port est bordé de cabanes aux volets multicolores.
De là nous avons poursuivi en direction des Prés Salés, zone protégée qui va d'Arès jusqu'à Claouey, paradis des oiseaux et des promeneurs.
La balade était superbe, à fleur d'eau, sans aucun bruit, au milieu des oiseaux, des tamaris en fleurs, et des épaves de bateaux venus s'échouer au fond du Bassin.
Et nous l'avons aperçu ! Ce petit pont de bois enjambe le canal. Nous l'avons souvent emprunté à pied ou en vélo quand nous étions enfants, enfin pas exactement le même car il a été refait et embelli.
Nous sommes passés sous le pont et puis nous sommes rentrés. Nous étions partis 1h avant la marée haute et il fallait rentrer tant qu'il y avait de l'eau...
La balade me permet de publier dans ma communauté n° 2 : "Un pont entre nous", que je vous invite à rejoindre si vous aimez les ponts comme nous