Les blogs ont ceci d'extraordinaire : ils nous permettent parfois de transformer des affinités virtuelles en amitié réelle.
J'ai rencontré plusieurs blogueurs ou blogueuses, et chaque fois c'est un réel plaisir, car la glace a été rompue par le biais de nos blogs, et il ne reste qu'à se découvrir un peu plus et s'émerveiller ensemble.
Avec Cathycat, du blog "La new cathzette", nous nous sommes rencontrées -en vrai- pour la première fois, lors de notre interview par Christian Seguin, pour journal Sud-Ouest, sur le livre "Le Mariage"...
Depuis nous partons en balade à Bordeaux, pour nous émerveiller ensemble, et chaque fois c'est une cure de jouvence extraordinaire.
Jeudi 29 décembre nous sommes allées à la découverte des crèches bordelaises, bravant le froid (0°) et le brouillard.
Nous avons passé une merveilleuse journée, visitant la cathédrale Saint-André, l'église Sainte-Eulalie, l'église Notre Dame, l'église Saint-Pierre et l'église Saint-Paul. Mais la plus belle crèche que nous avons vue était cachée au fond d'une cave-musée...
Nous avons aussi été admirer la bûche Place de la Bourse dont je vous avais parlé il y a quelques jours : plus jolie que sur la photo que j'avais vue mais pas si grande que je le croyais. Elle est mise en lumière dans une vitrine du Grand Hôtel à Bordeaux.
Nous avons aussi admiré la vitrine du magasin de jouets "Petit Pouce".
Arcs en ciel et licornes ont remplacé les bateaux et avions de l'an dernier...