Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai emprunté 2 romans en décembre, le premier pour son titre : "La lumière ne fait pas de bruit sauf en talons aiguilles" et le second pour son auteur, Michaël Chrichton : "Zéro cool".

 

 

Informations pratiques :

 

Roman d'Audrey Lucido, paru aux Editions Librinova en juin 2018. 234 pages.Prix : 20 €

 

La 4ème de couverture : 

Hélène, parisienne jusqu'au bout des ongles, a tout pour être heureuse : argent, vêtements de luxe, vie de rêve dans un manoir, voiture de collection? Jusqu'au jour où elle décide de tout plaquer pour aller rejoindre sa meilleure amie, Andréa, retournée auprès de sa famille et de ses amis, dans son village natal.C'est alors que son roadster, une Morgan de 1976, tombe en panne juste devant le garage de Marlon. Une aubaine ? Pas si sûr, tant ce monde semble diamétralement opposé au sien.Qu'est-ce qu'Hélène fuit ? Pourquoi son arrivée tonitruante fait-elle exploser en mille morceaux la trompeuse tranquillité de ce village ?Dès les premiers cliquetis de ses talons aiguilles sur les pavés, toute la lumière sera faite sur des secrets enfouis depuis des siècles, déclenchant un cocktail pétaradant de querelles familiales et de quiproquos ! 

 

Mon ressenti :

 

Après une dispute avec sa famille, Hélène quitte le manoir pour retrouver son amie Andréa qui vit dans un petit village. Sa voiture de collection tombe en panne à  l'entrée du village. L'arrivée d'Hélène va très vite susciter des tensions et des commérages.

J'ai aimé les personnages, tous avec de fortes personnalités, pas vraiment commodes, et l'ancien monastère occupé par garage et herboristerie. Hélène et Bénédicte, la soeur d'Andréa vont découvrir de mystérieux carnets et enquêter sur leur provenance.

L'intrigue est assez légère, et la fin un peu bâclée à mon goût. L'écriture est moderne et agréable.

Le cadre et le fauteuil des templiers, les cachettes auraient pu être mieux exploitées et abriter un secret moins banal...

 

Informations pratiques :

 

Roman de Michaël Chrichton, paru sous le pseudonyme de John Lange en 1969, avant la série "Jurassic Park", et dans sa version Française, aux Editions Robert Laffont en juin 2018. 262 pages. Prix : 16 €

 

La 4ème de couverture :  

Bien avant Jurassic Park, le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de plume de John Lange...
Jeune radiologue américain, Peter Ross aspirait simplement à passer de bonnes vacances sur la Costa Brava quand il rencontre Angela Locke sur la plage. Et le voilà aussitôt devenu la cible de gangs rivaux à la recherche d’un précieux artéfact.
De Barcelone aux rues de Paris, des tours de l’Alhambra aux catacombes, Peter Ross, cet homme ordinaire, surnage dans une situation des plus désespérées. S’il ne découvre pas au plus vite un secret enfoui depuis des siècles, il risque bien d’y passer.
Un roman de jeunesse au charme suranné et irrésistiblement drôle, qui révélait déjà Michael Crichton comme un maître du suspense.
À découvrir pour la première fois en français.

Mon ressenti :

 

Il y a beaucoup de dialogues et d'action dans ce roman qui se lit bien et s'oubliera vite.

Peter Ross, sur la Costa Brava pour un colloque de médecins où il doit intervenir, voit sa vie basculer lorsqu'un homme lui demande de pratiquer une autopsie. Les rebondissements sont aussi nombreux que ses poursuivants et je me suis un peu perdue entre tous les intervenants et les jolies femmes qui lui tournent autour...

Tag(s) : #helene, #michael, #roman, #village, #vit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :