J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.
A Rennes, un internaute vient d'être relaxé par la justice après avoir été suspecté d'avoir piraté le système de cryptage de la Banque de France.
Ce code hautement confidentiel était : "123456". C'était en 2008 et l'internaute est rentré involontairement (?) dans un des systèmes les plus confidentiels de France. Cette intrusion avait bloqué pendant 48h le service de surendettement de l'établissement...
Cette petite histoire m'a rappelé deux anecdotes.
Il y a quelques années un de mes collègues, colocataire du même bureau mettait un code secret sur son téléphone de bureau afin d'éviter que des collègues ne l'utilisent en son absence et il avait choisi pour code secret "1234"...
En juillet de cette année ma boite à mails, celle reliée à ce blog, a été piratée et de nombreux messages sont partis de ma boite à mails à toute ma liste de contacts, vantant différents produits illicites (drogue, affaires douteuses, médicaments etc...)
Mon mot de passe était trop simple et mon fils cadet me l'a fait changer illico. J'ai mêlé majuscules et minuscules pour les caractères alphanumériques + autres caractères, et depuis je n'ai plus de problème.
Vérifiez le vôtre et changez le si besoin.