Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attention aux blessures par avocat !

J'ai lu cette information qui m'a étonnée sur le net, sur le site de 20minutes.

La recrudescence des "blessures par avocat" inquiète l'association des chirurgiens esthétiques du Royaume-Uni.

L'avocat se mange à toutes les sauces, et nécessite parfois un passage aux urgences pour coupure aux mains. Ces accidents domestiques arrivent lors de l'extraction du noyau souvent récalcitrant ou de l'enlèvement de la peau. Les consommateurs oublient parfois que le fruit peut ne pas être mûr : le couteau ripe et s'enfonce dans leur main...

Un chirurgien plastique londonien confie qu’il reçoit jusqu’à quatre « blessures par avocat » par semaine.

Les plaies occasionnées nécessitent « des interventions chirurgicales parfois lourdes » qui pourraient être « évitées grâce à la prévention », insistent les experts. 

L’association appelle les distributeurs à apposer des étiquettes sur les avocats afin d’aider les Britanniques imprudents à consommer « en toute sécurité » leur fruit préféré.

 

L’actrice Meryl Streep a dû, en 2012, subir plusieurs opérations de chirurgie après s’être blessée en épluchant un avocat.

 

En cherchant à en savoir plus sur ces "avocat hand", j'ai appris sur le site "Améliore ta santé" que les vertus de l'avocat résident essentiellement dans son noyau. Au lieu de le jeter (ou d'essayer de le planter comme je le fais parfois) il faudrait  ôter la fine peau marron qui le recouvre, le râper et, de façon optionnelle, le faire griller à petit feu, pour le préparer en infusion ou l'utiliser en salade.

Cette façon de procéder me parait bien plus dangereuse, pour les doigts que l'extraction du noyau...

Autre information découverte sur ce site : les noyaux d’avocat moulus et mélangés à du fromage et à de la farine s’emploient comme poison pour les rats !

Tag(s) : #avocat, #blessures, #information, #noyau, #site
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :