Ce dimanche 19 octobre 2014, nous étions 6 000 à participer au Challenge du Ruban Rose, sous un beau soleil, sur les quais de Bordeaux. Nous pouvions choisir entre la course et la marche et entre un parcours de 5 ou 10 km.
Le slogan du Challenge : "Hommes & Femmes ensemble, courir ou marcher pour la prévention & le dépistage du cancer du sein".
Les consignes étaient de se vêtir de rose de la tête aux pieds et certains avaient bien fait les choses :
Pas de coupes ou de médailles pour les premiers, mais un grand merci pour tous ceux qui ont participé dans la bonne humeur à ce Challenge. Il y avait beaucoup de femmes mais aussi des hommes (20 %), des jeunes, même des bébés dans des poussettes, et des vieux, des bien portants et d'autres dans des fauteuils roulants...
Le circuit de 5 km partait de la Maison Eco-citoyenne, près du pont de pierre jusqu'au pont Chaban-Delmas à l'autre bout des quais puis retour. Celui de 10 km était le même, avec deux fois la boucle.
J'avais choisi la marche 5 km et je suis arrivée assez tôt pour prendre quelques photos de ceux qui avaient opté pour les 10 km.
A l'arrivée une rose nous a été offerte, et un ravitaillement nous a été proposé. Puis une séance de stretching a permis à ceux qui le voulaient de se relâcher.
Il y avait aussi possibilité de se faire masser par des étudiants en seconde année de kiné.
Bref une organisation impeccable et une météo idéale pour un Challenge réussi.
Il y avait du monde mais rien à voir avec la foule venue assister à l'arrivée de l'Hermione...
Nous étions une trentaine de femmes et un homme de mon entreprise, et j'espère que nous serons 60 l'année prochaine...
Monsieur le maire de Bordeaux, Alain Juppé, et sa femme ont participé aactivement au Challenge :