Le 6 mars, nous sommes allés nous balader sur la presqu'île du Cap-Ferret (Bassin d'Arcachon, Gironde), en famille. Il y avait mon frère, ma belle-fille Célia et mes petits-enfants, Alban ( 9 ans 1/2) et Victoire (bientôt 7 ans).
Il faisait très beau (18 ° l'après-midi) et nous avons pique-niqué sur la plage du Phare, avant d'aller nous balader à pied vers la Conche puis sur la plage du Mimbeau.
/image%2F1331329%2F20250316%2Fob_06d2c2_carte-mimbeau.jpg)
Le Mimbeau, au Cap-Ferret est une bande de terre de sable de 800 m de long sur sur 30 m de large qui forme une presqu'île et offre d'un côté une vue superbe sur Arcachon et la Dune du Pyla et de l'autre sur le village des Pêcheurs au Cap-Ferret, et le Phare.
Pour se balader sur le Mimbeau, petit paradis resté sauvage, il faut traverser un petit chenal à marée basse. A marée haute il y a du courant et c'est plus compliqué. Il faut alors passer par le bout de plage qui relie le Mimbeau à la terre, après la Conche.
C'est ce que nous avons fait ce jour-là.
En marchant le long du Bassin, de la plage du Phare à la Conche, nous avons pris ces photos, Célia et moi :
Un figuier pousse dans le perré.
Arrivés sur le Mimbeau, nous avons assisté à un exercice de sauvetage dont je vous ai parlé.
Nous avons marché sur le Mimbeau jusqu'à arriver en face de la plage d'où nous étions partis. C'était marée basse heureusement car il nous a fallu retrousser nos pantalons, enlever nos chaussures et traverser dans un filet d'eau peu chaud.