Hier je vous ai raconté le concert de Gérard Dahan, à Cognac, la 14 février, pour financer 5 jours en classe découverte, à Saint-Lary, dans les Pyrénées,en avril, pour les élèves de CP et CM2 de l'école primaire Simone Veil à Cognac.
Deux de mes petites-filles feront partie du voyage : Manon en CP et Alice en CM2.
Alice et ses copines du CM2 ont entendu parler d'élèves qui ne pourraient pas venir pour des problèmes financiers et, dès le mois de décembre, elles ont proposé de faire des bracelets, brésiliens ou en perles, et de les vendre à l'entracte du spectacle, pour permettre à ces élèves là de venir.
Alice qui adore faire des bracelets était à l'origine du projet et a convaincu cinq copines : Olympe, Hortense, Rose, Selma et Tia.
Le journal La Charente-libre en a parlé. Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.:
Et elles l'ont fait ! Elles ont préparé un stand, avec une accroche colorée et ont créé des supports pour présenter leurs bracelets, et ont participé à la vente, à l'entracte entre les chants des enfants et le concert de Gérard Dahan. Des adultes de l'association de parents d'élèves de l'école encaissaient les espèces.
Elles ont vendu une quarantaine de bracelets à 2 € pièce, et en vendront d'autres pour la même cause, sur le marché de Cognac.
Ils étaient très jolis et j'en ai acheté 5, croyant pouvoir les porter, mais Manon et Valentine les ont voulus.
Bravo les filles !