Pour la troisième année des artistes de street-art sont venus pendant une semaine décorer des transformateurs électriques, à Arès, au bord du Bassin d'Arcachon. 10 transformateurs ont été décorés, cette année essentiellement de fleurs.
32 des 52 transformateurs électriques présents sur la commune sont désormais peints. Les œuvres des artistes mettent en lumière la flore et la faune du Bassin d’Arcachon, offrant un musée à ciel ouvert. Les promeneurs peuvent ainsi découvrir un lapin, une tortue, un crabe, un poisson, une pieuvre, une abeille, un sanglier, un cerf, un renard et des oiseaux, martin-pêcheur, aigrette garzette, héron cendré, tadorne de belon, hippocampe, lapin...
Je vous ai montré en juin "coquelicots, oiseau et coccinelle" par Möka, artiste Bordelais de 37 ans, en septembre "fleurs et martin-pêcheur" par Cèc, en octobre "Poulet et ses copains" et en novembre "L'avocette élégante" par Repy, puis "La tortue et l'hippocampe" par Sees.
En voici un autre peint en collectif par la plupart des artistes de 2024 : Poulet, Repy, Cec, Olda. Ce transformateur a été peint sur 3 faces.
Je vous ai montré quelques transformateurs peints en juin 2022 : celui avec les animaux de la forêt, celui avec le martin-pêcheur, celui avec un tadorne de belon, celui avec la réserve des Près Salés, l'aigrette et le héron, le lapin, le poisson et l'écureuil, l'hippocampe, la tortue et le crabe.
Et d'autres peints en juin 2023 : d'adorables loutres, une autre loutre, une huppe fasciée, un héron et un loir, la libellule, le serpent et l'abeille et celui avec une grenouille, une mouette, un goéland, un rapace et un renard, l'enfant et les mouettes, grenouille et papillon, , le papillon et la fleur sauvage.