• Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n° 40 - Le plus beau des voyages...

     

    Le plus beau des voyages...
    Votez pour vos 2 participations préférées
    en cochant d'abord les n° de celles-ci avant de cliquer sur Voter
    Participation n° 1
    Participation n° 2
    Participation n° 3
    Participation n° 4
    Participation n° 5
    Participation n° 6
    Participation n° 7
     

    Résultats

     

     

     

    Pour ce 40ème Café Thé, je vous ai proposé de nous raconter votre plus beau voyage, ou le voyage qui vous a le plus marqué(e), en texte ou en photo.

    Les consignes : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, voyagez, délirez, faites ce que vous voulez... Illustrez à votre manière ce thème du voyage...

     

     

     

    seych18.jpg

     

     

    Vous êtes 7 à avoir participé.

    Il s'agit maintenant de voter pour vos 2 participations préférées jusqu'au 16 juin 2013 en utilisant le module de vote en haut à gauche.

     

     

     

     

    Participation n° 1 :

    A l'aventure... mais pas trop !

    Sans but précis et après une préparation quasi inexistante, je décide de partir sur une route menant à l’océan. J’enfile mes grosses bonnes chaussures de marches, j’arrime solidement mon sac à dos sur mes épaules, j’accroche mon plus beau sourire à mes lèvres et me voilà partie pour renouer avec le voyage en stop que je n’ai plus pratiqué depuis les années… heu… enfin il y a longtemps ! Pas une voiture n’accepte de répondre à mon pouce levé. Pourtant j’y crois vraiment pendant un instant lorsqu’une mercédes dernier cri s’arrête à vingt mètres de moi. Je me précipite, le chauffeur descend, ouvre la portière arrière sur un caniche royal blanc pomponné et enrubanné, afin de lui permettre de faire ses besoins, puis repars sans un mot ni un regard. Il faut bien que je m’y fasse ! Ma première journée est un fiasco ! J’ai fait trente kilomètres et je suis rincée ! Je m’installe dans le premier camping que je trouve, monte ma tente, prend une douche, avale les gâteaux que j’ai acheté cet après-midi et le moral dans les chaussettes, tombe dans les bras de Morphée.

     

    Je me réveille en forme, prête à affronter des montagnes ! Je ne sais absolument pas pourquoi, mais j’ai le pressentiment qu’aujourd’hui ça va marcher !… C’est pas une bonne raison ça ???!!! Je repars sur la route avec plaisir. Après dix kilomètres et malgré au moins un millier de véhicule qui m'ont dépassés, je vois au loin une voiture. J’en suis sûre c’est la bonne, je le sens ! C’est une 2CV Rouge, encore à la mode des phares ronds avec une capote noire ! La même que celle de mes vingt ans ! Ce ne peut-être que celle là qui me mènera jusqu’à la mer ! Un coup de frein. J’ouvre la portière. Le jeune homme qui m’invite à m’asseoir me demande où je vais. « Comme vous mais de préférence à la mer ». Parfait justement j’y vais me dit-il nous y serons dans l’après-midi. Il part passer ses vacances à La Turballe. Ses vêtements sont quelques peu démodés, un pantalon pattes «d’éph», une chemise bariolée ouverte sur une longue chaîne agrémentée d’un gros médaillon, des boots à talonnettes. En voyant mon petit sourire en coin, il m’explique qu’il va retrouver des amis adeptes des années 70. Ils se réunissent tous les ans à Piriac pour « le festival des seventies ».

    Notre voyage se poursuit au son des Martin Circus qui s’éclatent au Sénégal à poil sous la lune, du Big Bazar et de sa Belle Histoire, du seul tube de Patrick Hernandez, de Aux bonheur des Dames et de bien d’autres artistes de cette période.

    Nous passons sur le pont de Saint Nazaire avec ses magnifiques haubans. La Loire est toujours magnifique à cet endroit et les chantiers en ébullitions sont toujours un plaisir à traverser.

    Nous approchons du but mais avant d’arriver à bon port, je lui fais écouter sur mon MP3 « Hijo de la Luna » le premier titre en français de Mecano. Il me rend l’appareil en me disant : cela me fait penser à une phrase d’Alphonse Allais : « La lune est pleine et on ne sait pas qui l’a mise dans cet état ». Nos routes se sont séparées sur cette belle évocation qui reste une énigme.

     

     

    Participation n° 2 :

      Voy'âge
    voyage1
    Heureux qui comme Ulysse
    A fait de beaux voyages
    A vu maints paysages
    Des plages lisses
    Aux vertes forêts
    Des blanches montagnes
    Aux multicolores campagnes
    Au loin de son parquet....


    Mon voyage à moi
    Le plus simplement
    C'est à ton bras
    Que je descends
    La rivière des ans
    Avec pour décor
    Nos enfants et leurs enfants
    Et si la mort
    Veut bien nous oublier
    Peut-être des arrières
    A notre canne accrochés
    Fleurs de printemps à nos hivers...

     

     

    Participation n° 3 :

    mon-plus-beau-voyage-jeu-no40.jpg

     

    Participation n° 4 :

    PAYSAGE

     

    On peut rêver !

    Mon plus beau voyage

    Est celui que je fais toujours

    En remontant le temps,

    Yeux clos…

    Sur des eaux émeraude,

    Les roches se prélassent.

    La mer, en tendres caresses,

    Les baigne en chuchotant.

    Des oiseaux de mer, parfois,

    Se posent tout en haut,

    Repos, pour déguster leur pèche.

    Il fait soleil, il fait bleu,

    Le zéphyr, balance les cocotiers,

    En une houle cadencée et douce.

    Tout est serein,

    On peut rêver !

     

    Participation n° 5 :

    le plus beau des voyages c'est
    au creux d'un édredon moelleux
    le ventre comme enfoncé dans la douceur du sable
    sur des chants d'oiseaux une fenêtre entrouverte et sur la vie alentours,langoureux,
    ce voyage à travers un livre à peine défloré
    en suivre les sentiers
    découvrir ses parfums, les humer

    y faire des rencontres assumées

    en goûter les saveurs page après page
    car le plus beau des voyages
    c'est le livre
    qui m'enivre
    m'emporte comme une vague
    me laisse pantoise échouée
    sur la plage des peut être....

     

     

     

     

    Participation n° 6 :

    Au cœur de la Castille

    tolede.JPG

     
    dernier matin d’octobre à St Paul du Grand Mas
    voitures au départ pour un très beau voyage
    vers Madrid et Tolède à l’Histoire sauvage
    où Le Greco peignit l’enterrement d’Orgaz

     

    où l'esprit se perdit où dans la cathédrale
    nous vîmes des trésors  l'héroïque Alcazar
    des frères ennemis témoin du cauchemar

    des palais des tombeaux et les noms sur la dalle


    des Rois et des guerriers de Castille l’Infant...

    des musées la statue d’un prince triomphant

    et des hommes cruels assoiffés de revanche

    il y a tant de beauté qui enchante Madrid

     

    puis l'Université les cigognes au nid
    réchauffant à grand bruit leur robe noire et blanche
    sur les toits au soleil d’Alcala d’Hénarès.

    dans les rues où l’on voit l'ombre de Cervantès.

     

     

    escorial

     


    Ségovie, l’Escorial, la beauté de l'Espagne

    et la Vallée des Morts au creux de la montagne.
    mausolée de granit qui raconte l'horreur...
    de ce pays cruel mais c'est aussi son coeur

     

     

    en dix jours on ne peut qu'effleurer son Histoire


    sa vie est un secret, son âme est de grandeur

    il y a pour cette Espagne au fond de la mémoire
    de notre vieille Europe des traits qui nous font peur
    mais forcent l’intérêt pour son ancienne gloire


    elle a bien trop aimé la conquête de l'or


    de peuples insoumis de la nouvelle terre
    qu'elle n'a su garder et ce fut la galère
    les richesses enfuies fière dans sa misère
    dans le si vieux pays comme s'il était mort

     

    renaîtra-t-il un jour et de quelle manière…

    loscaidos

     

     

    Participation n° 7 :


    Le plus beau des voyages c'est celui de la vie
    C'est celui de l'amour qui, tous, nous embellit
    Le plus beau des voyages s'ébauche au premier cri
    Et s'achève le jour où commence la nuit
    Le plus beau des voyages c'est celui que l'on rêve
    C'est l'imagination qui est comme une trêve
    Le plus beau des voyages c'est celui qui élève
    Notre coeur et notre âme, à nous, les fils d'Eve
    Le plus beau des voyages c'est celui de l'espoir
    C'est celui du pardon, nécessaire reposoir
    Le plus beau des voyages ne donne aucune gloire
    Et à tous les notables semble bien dérisoire

     

    Le plus beau des voyages, celui des révoltés
    Celui de la bravoure de toute l'humanité
    Le plus beau des voyages, pour nous, les prométhées
    Est celui qui nous pousse à toujours nous relever.
    « Les résultats du Café Thé n° 39 - Chat bada bada...Jouez au Café Thé n° 41 - Derrière la grille... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Vendredi 17 Mai 2013 à 19:39

    bien difficile de choisir tant les textes sont tous très beaux, mai s voilà c'est fait enfin si "votez" veux bien fonctionner !

    bisous, MIAOU !!!

    2
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:52

    Pas sûr que mon vote ait été enregistré ?! peut être trop tard ! J'aimais particulièrement le n° 2.

    Bravo Brigitte pour tout ce travail sur ton blog ! et tant de billets si intéressants !

    Merci de tes partages, et de tes visites "chez moi".

    Bonne soirée et bon dimanche. Bisous.

    A bientôt.

    Nicole75

     

    3
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:40

    coucou

    bon weekend : gifs

    pour nous beau temps mais très frais la bretagne , ne brille pas par sa chaleur

    bisousssssss

    4
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:37

    Merci pour vos votes, Bernadette, Nicole et Cerise déco.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :