• Début décembre à Cannes un retraité de 83 ans a trouvé une enveloppe contenant 10 000 euros en petites coupures, en passant près du Palais des Festivals pour rentrer chez lui. Il a aperçu l'enveloppe par terre avec les billets qui dépassaient. N'arrivant pas à les compter car il y en avait trop il les a portés le lendemain matin au commissariat.

    Source : rubrique Insolite du journal Sud-Ouest.

    Chapeau bas à ce Monsieur très honnête ! Pas sûr pourtant que celui qui a perdu cette enveloppe se manifeste auprès du Commissariat. En petites coupures, il y a une forte probabilité que ce soit de l'argent sale issu de la vente de produits illicites...

    Et vous, les ramèneriez-vous ou considéreriez-vous cette trouvaille comme un don du ciel ?

    billets30.gif

     


    4 commentaires
  • J'ai découvert ce texte chez Aude du blog "Créaterres", joli blog que je vous invite à découvrir en cliquant sur son nom.

    De toute façon (mère Teresa)

    « Les gens sont souvent déraisonnables, irrationnels et égocentrique. Pardonnez-leur de toute façon.

    Si vous êtes gentil, les gens pourront vous accuser d’hypocrisie ou d’arrière-pensées égoïstes. Soyez gentil de toute façon.

    Si vous réussissez, vous gagnerez des amis infidèles et de véritables ennemis. Réussissez de toute façon.

    Si vous êtes honnête et sincère les gens peuvent vous tromper. Soyez honnête et sincère de toute façon.

    Ce que vous passez des années à créer, certains pourront le détruire en un instant. Créez de toute façon.

    Si vous trouvez la sérénité et bonheur, certains pourront être jaloux. Soyez heureux de toute façon.

    Le bien que vous faites aujourd’hui sera souvent oublié. Faites le bien de toute façon.

    Donnez le meilleur que vous ayez et ce ne sera jamais assez. Donnez le meilleur de toute façon.

    En dernière analyse, c’est entre vous et Dieu. Cela n’a jamais été entre vous et eux de toute façon.»

    Que l'on soit croyant ou pas, cela me semble un bel exemple à suivre...


    6 commentaires
  • J'ai lu cette information dans la rubrique Insolite du journal Sud-Ouest.

     

    Pour lutter contre l'obésité la municipalité de Dubaï offre des pièces d'or aux habitants qui perdront plus de deux kilos en un mois. Pour participer il faudra se faire peser à deux reprises dans des parcs publics de Dubaï.

    Ceux qui auront bien perdu deux kilos participeront à un tirage au sort. Les trois premiers gagneront chacun une pièce d'or d'une valeur d'environ  4 500 euros et les autres se partageront des récompenses d'une valeur globale de 45 000 euros.

     

     

    Je cherche toujours à perdre des kilos, et pas seulement deux. Si en plus on m'offrait des pièces d'or...


    2 commentaires
  • J'ai entendu parler de cet asinobus à la télévision. Ce sont des ânes qui accompagnent les enfants à l'école, portant leurs cartables.

     

    Double avantage : cela crée des emplois pour les personnes en charge de ces ânes et cela réintroduit des animaux dans la ville. Sans compter la motivation supplémentaire pour les enfants ravis d'être ainsi accompagnés...

    Les enfants de la ville de Louviers sont accompagnés depuis la rentrée scolaire sur le chemin par des ânes. Ceci s’appelle l’asinobus, une variante animalière du pédibus.

    asinobus.jpg

    Photo prise sur le site : http://www.wmaker.net/blocnotes/L-asinobus-a-fait-ses-premiers-pas_a273.html


    7 commentaires
  • L'été est enfin là depuis quelques jours et pour la première fois de l'année nous avons été hier après-midi à la plage, en famille.

    Mon neveu Nans a découvert les joies du canoë tandis qu'Aurélien et Céline, Mon fils cadet et sa fiancée, testaient le paddle.

    Ma soeur et moi avons préféré nous baigner dans une eau chaude et délicieuse, même si le fond est un peu vaseux et envahi par les herbes à certains endroits. De nombreuses familles étaient déjà là avec des enfants ravis de pouvoir s'amuser sans danger...plage2013 01plage2013 02 Des douches ont été installées sur cette plage de l'Aérium, à Arès (Gironde), très appréciées des petits et des grands.planche2 Aurélien a essayé la planche à voile, guidé par mon frère. planche1 Et le soir, après la plage, balade à Andernos, au coucher de soleil...plage2013 03 Bref, une magnifique journée d'été...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique