• Variétés d'hortensias...

    J'aime beaucoup les hortensias, qui me rappellent ma mère.

    Ils se plaisent bien sur le Bassin d'Arcachon, même s'ils sont encore plus beaux en Bretagne.

    Ma mère avait deux pieds d'hortensias quand nous étions enfants, et passions nos vacances d'été sur le Bassin. Elle les bichonnait chaque jour, les arrosant, enlevant les branches mortes, leur parlant parfois...

    Je me souviens surtout de celui près de la terrasse qui était d'un rose tendre.

     

    J'ai découvert de très jolies variétés cet été et ai acheté quelques pots. 

    Variétés d'hortensias...
    Variétés d'hortensias...
    Variétés d'hortensias...
    Variétés d'hortensias...
    Variétés d'hortensias...
    Variétés d'hortensias...
    Variétés d'hortensias...
    Variétés d'hortensias...

    Variétés d'hortensias...

    « Connaissez-vous les "cafés poussettes" ?Belle journée d'été sur le lac de Lacanau... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:45

    J'aime beaucoup les hortensias, ce sont des fleurs très délicates et les voir en  massifs est une splendeur. J'en avais dans ma maison, à l'entrée, ils faisaient sensation tant ils étaient constamment fleuris. Les tiens sont superbes ! Bichonne-les donc bien. Gros bisous et 

    2
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:36
    Je les aime beaucoup et j'en ai beaucoup en Vendée de plusieurs variétés. Ils se plaisent bien comme en Bretagne et grandissent très rapidement. Bises
    3
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:48

    ils sont très beaux, j'en ai un pied dans un pot, il refleurit tous les ans,

    belle journée à toi, j'espère qu'il fait beau aussi ?

    Bisous, MIAOU !!!!  glasses

    4
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 15:35
    Mamie Dany

    waouh ! de bien belles photos... ma maman avait aussi de beaux hortensias... mais elle se désespérait car elle plantait des rose et ils devenaient tous bleus...

    composition de la terre parait il ! yes

    5
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:07
    Très joli et à bouturer très facile j'en fais pour fille et belle fille dans mon jardin je n'ai plus de place ..j'arrive même à changer leur couleur..
    6
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:56

    Je vois que vous aimez toutes les hortensias, Véro, Martine, Bernadette et Dany

    @Catie : il faudra que tu m'expliques comment tu procèdes.

    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 19:45

    Oh oui ce sont de très belles fleurs. Et en Bretagne, j'en ai vu qui étaient aussi grands que les maisons !

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :