• Une surprise hier soir : ma glycine commence à fleurir...

    J'aime les glycines et j'ai la chance d'en avoir une très jolie, dans le jardin, juste à côté de ma chambre. Hier soir en rentrant du travail je me suis aperçue qu'elle commence à fleurir. glyc201201

     

    glyc201202

    Certaines grappes sont déjà bien ouvertes. D'ici quelques jours le jardin va embaumer de son parfum sucré...

    glyc2012022   glyc201203  glyc201204 

    Pour ceux qui le souhaitent je peux échanger des graines de glycine...

    « La tulipe et le chat...Les fleurs du jardin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jj
    Mercredi 28 Mars 2012 à 06:32
    Jj

    Toutes les gelées ne sont pas encore passées, attention !

    2
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:00
    jill bill

    Bonjour Brigitte ! Avec la douceur des derniers jours la nature se réveille à vive allure, glycine parfumée à ta fenêtre profite en bien !  Bizzz jill

    3
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:28
    Marie

    Magnifique couleur..dommage que cela dure si peu mais véritable explosion..bisous

    4
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:00
    mamazerty

    quel bonheur!!!!je t'envie un peu...et bientôt l'odeur sublime!!!!!

    5
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:12
    Violette Dame mauve

    Ce qui prouve bien que le Printemps est là.

    Bonne journée

    Bisous

    Violette

    6
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:26
    chipie95320

    c'est très joli  bonne journée bisous

    7
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:30
    Charléa

    Bonjour Brigitte, Je trouve les glycines très majestueuses ; dans ma pré-adolescence les répétitions de la troupe de majorettes dont je faisais partie se passaient dans un ancien couvent dont la cour intérieure était bordée de glycine, j'en garde un joli souvenir... Bizzzzzz et bonne journée

    8
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:04
    monique 75

    Bonjour Brigitte une belle glycine qui profite de ce temps doux pour fleurir.

    bonne journée monique

    9
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:08
    Mimi de Bruges

    C'est joli et ça sent bon, mais fais très attention aux frelons asiatiques, ils aiment ça.

    Bonne journée. Gros bisous

    10
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:58
    Chats et Chiens / An

    J'espère surtout que les coups de froid sont finis par chez toi !... j'aime aussi les glycines !... et leur odeur !

    Amitiés

    11
    Mercredi 28 Mars 2012 à 14:08
    coucou j'espère que

    en effet ici aussi elle va commencer, trés belle couleur, bonne journée, Bisous,

    OB fait encore des siennes, trés long à ouvrir les photos, et hier on ne pouvait pas laisser de coms ! MIAOUU !!!!!!!!!!

    12
    Mercredi 28 Mars 2012 à 14:46
    Catherine et Laurent

    Bonjour Brigitte,

    Une très belle glycine. Voici la fleur dont je te parlais hier :

    Elle est arrivée comme ça toute seule perdue sur notre epiphyllum. Un peu comme ta tulipe.

    Bonne journée... fleurie,

    Bises.

    13
    Mercredi 28 Mars 2012 à 16:56

    Bonjour Brigite, elle et déja belle , et trés en avance. bizzzzzzzz

                        

    14
    Mercredi 28 Mars 2012 à 17:37
    khanel3

    elle va etre superbe ! remontre là plus tard ! bonne fin de journée

    15
    Mercredi 28 Mars 2012 à 17:47
    Mamie Dany

    magnifique ! j'adore la glycine, quelle belle plante !

    16
    Mercredi 28 Mars 2012 à 20:21
    MéMéYoYo

    Elle est précose - et trés jolie - c'est une belle fleur- bonne soirée - bisous

    17
    Mercredi 28 Mars 2012 à 21:17
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    je suis très contente pour toi

    je te fais pleins de ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    18
    Mercredi 28 Mars 2012 à 21:34
    LADY MARIANNE

    bravo !! j'en ai une mais pas en avance--- elle est encore jeune-
    ha en lorraine on lui avait mis des fils à linge---  elle était grosse !! la bonne pluie !!
    super le printemps est chez toi !!
    bisous !!

    19
    Mercredi 28 Mars 2012 à 22:37
    Melly

    j'ai toujours rêvé de glycine -  je voudrais bien des graines, mais je n'ai rien à échanger ! -

    et en plus je ne sais pas comment installer des glycines , mais c'est mon rêve, je vais y réfléchir et demander conseil -

    est-il vrai qu'il faille les planter très profond ? - ou bien une jardinière et un support bois suffirait pour la faire grimper, une pergola ?

    enfin, ça restera sûrement qu'un rêve ces glycines !

    20
    Mercredi 28 Mars 2012 à 23:24
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte
    j'aime aussi beaucoup les glycines
    le tienne est magnifique
    j'ai l'impression qu'un peu partout la végétation est en avance cette année
    ici, on commence  même à manquer d'eau
    bonne soirée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    21
    Jeudi 29 Mars 2012 à 03:06
    Annick

    c'est un très beau début!

    c'est vrai que ça doit embaumer!

    bisous.

    22
    Jeudi 29 Mars 2012 à 17:57
    Elysee.or

    C'est celle dont tu m'envoies les graines ?... Elle est très jolie, c'est formidable

    23
    Jeudi 29 Mars 2012 à 18:27
    flipperine

    avec le beau tps tout va fleurir à l'avance

    24
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:44

    C'est très joli et ça sent très bon ; s'il n'y avait pas des vaches errantes dans le village, je t'en aurais bien volontiers demandé!

    Bisous

    25
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:01

    Superbe j'adore cette odeur :) Bonne soirée Brigitte Bises Mary

    26
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:25
    Ramu

    Vraiment superbe!!Bonne soirée,Brigitte.

    27
    Vendredi 30 Mars 2012 à 13:50
    isabelle cassou

    c'est une des plus jolies plantes qui habillent nos villes et nos villages, même ici en banlieue parisienne elles égayent nos rues

    28
    Samedi 31 Mars 2012 à 17:12
    Chatdesîles

    Ah la glycine ! çà sent merveilleusement bon !

    Mais c'est une plante qui sait ce qu'elle veut ! Gagner du terrain ! 

    29
    Dimanche 1er Avril 2012 à 07:39
    carine-Laure Desguin

    Quand je vois les glycines je ne sais m'empêcher à cette très belle chanson de Serge Lama, sur le mur, y'avait des glycines ...

    30
    Dimanche 1er Avril 2012 à 17:35
    josie

    très belle,et fidèle bisous

    31
    Dimanche 1er Avril 2012 à 22:49
    catcent

    Je ne sais pas s'ils résisteraient au Québec, elle a l'air très belle .

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée bye

    32
    le bihan marie
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    le bihan marie

    bonjour quelle splendeur!!

    c'est une glycine de chine ou japon? je ne sais jamais la diféence

    jai acheté une il y a 3 ans, des feuilles, jamais de fleurs; pouvez vous me dire au bout de combien d'années elle commence à fleurir? que faut il faire pour la forcer à fleurir?

    merci

    c'est super zen d'ouvrir sa fenêtre , surtout de chambre, et sentir ce parfum!!

    bravo

    merci

    marie de haute normandie

    33
    AG le
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    AG															le

    J'adore les glycines... et leur parfum me plaît aussi beaucoup.

    Superbes images de printemps !

    Bises et douce journée.

    34
    Pierre_1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    35
    Pierre_1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    Pierre_1


    En fait, Brigitte, la notion du patronyme que j'évoquais était en relation avec :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_de_L%C3%A9on
    Pas vraiment juste à côté du Sud-Ouest!
    Mais pour la glycine, je pense que cela reste vrai.
    Bisous.

     

    36
    le bihan marie
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    le bihan marie

    bonjour

    magnifique votre glycine, des grappes d'une longueur!!

    c'est glycine de chine ou du japon, je ne me rappelle jamais la différence?

    au bout de combien d'années fleurit une glycine, j'en ai une depuis 4 ans , toujous rien!!

    tant que les fleuilles apparaissen 1er, aucune fleur en vue? c'est cela

    bravo

    merci ça réchauffe le coeur

    cordialement

    marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :