• Une roue pour transformer son vélo en vélo électrique...

    J'ai découvert "Rool'in" dans des magazines.

    Cette roue électrique permet de transformer son vélo en vélo électrique, "simplement" en enlenvant la roue avant et la remplaçant par la "rool'in".

    Le vélo électrique est cher ( 1 000 euros au minimum pour un vélo de bonne qualité). Ce système de roue électrique permet de conserver son vélo actuel, et de le rendre électrique quand on le veut, par exemple pour une grande balade.

    La roue existe en différents diamètres : 20', 26', 28'. Elle peut être utilisée sur plusieurs vélos, ayant le même diamètre et peut donc être prêtée.

    L'assistance électrique offre plusieurs niveaux d'assistance, et l'autonomie varie entre 35 et 65 km.

    La roue se recharge sur secteur électrique.

     

    Quelques bémols quand même  :

    - la roue électrique la moins chère vaut 499 € (et la plus chère 790 €).

    - ce n'est sans doute pas aussi simple que ça de changer la roue et installer le capteur

    - la roue avec la batterie alourdit le vélo à l'avant (d'environ 10 kgs).

     

    Informations supplémentaires :

    Le kit de vélo électrique consiste en un moteur électrique, une batterie en Lithium-ion, un capteur et une console de commandes fixée sur le guidon. Trois niveaux d’assistance sont proposés : éco, moyen et sport. Le mode « éco » optimise la force donnée à hauteur de 50 %, contre 100 et 200% pour les modes « moyen » et « sport » respectivement. Le capteur transmet les informations choisies au moteur. L’assistance est plafonnée à 25 km/h, afin de se conformer à la législation européenne. En échappant au cadre réglementaire régissant les cyclomoteurs, le VAE (Vélo à Assistance Électrique) n’a ainsi pas besoin d’être immatriculé et assuré.

     

    La batterie est rechargée sur une prise secteur, pour un chargement total cela prendra enter trois et quatre heures. Son autonomie varie entre 35 et 65 km. selon le mode d’assistance sélectionné, le poids de la personne et l’environnement rencontré. Rool’in propose trois modèles de roues, variables par leur diamètre (20, 26 et 28 pouces). La puissance du moteur est de 250 W, en conformité avec la réglementation européenne.

     

    Source et photo prises sur le site : http://www.rool-in.com

    Une roue pour transformer son vélo en vélo électrique...

    En septembre 2014 je vous avais raconté mon essai de vélo à assistance électrique.

    « En attendant le bateau pour l'île de Batz...Pourquoi une bouteille de vin ne contient-elle que 75 cl ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 11:37

    Tant que je peux encore pédaler ce que j'aime et cela entretient ma forme, je garde mon vélo. J' ai vu hier chez decathlon des vélos électriques on pouvait même les essayer. Je ne l'ai pas fait mais je regrette cela doit être amusant.

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:32

        Cela vaut le coup d'essayer. L'impression est étrange. Bisous

    2
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 11:57

    coucou Brigitte, cher oui mais tu dis qu'on peut l'installer sur différents vélos, donc, soit on l'achète à plusieurs copains/voisins....soit on s e l a passe en famille....bon perso je n'ai pas d'avis sur la question du pour ou contre le vélo électrique vu que je ne pédale pas du tout, sauf, régulièrement, dans la semoule!

    Bisous

      • Lundi 14 Décembre 2015 à 00:32

        tu as alors de supers voisins mamazerty si tu peux faire ça !!! intello

        et pour la famille faut-il en avoir une ..et qui fait ou est en santé pour faire du vélo meme electrique !!..

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:33

        Bonjour Evelyne. Pour le moment c'est très cher, mais les prix baisseront. Bisous

    3
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:14

    c'est vrai qu'un VAE (vélo à assistance électrique) ce n'est pas donné, mais çà aide bien lorsque la personne veux continuer à faire du vélo, c'est le cas de jano, il en est enchanté, çà facilite bien dans les côtes, 5 réglages et il faut toujours pédaler malgré tout, ne pas croire qu'il suffit de mettre le bouton en route, c'est une aide au pédalage, et 45 km d'autonomie selon les batteries, pas plus, bien choisir et une bonne batterie de marque !

    belle journée à toi, MIAOU !!!

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:39

        Bonjour Bernadette. C'est effectivement très utile, notamment pour aider dans les cotes. Bisous

    4
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 16:42

    ce n'est plus faire du port

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:40

        Si quand même car ce n'est que le l'assistance. Il faut continuer à pédaler...

    5
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 17:22

    Une bonne solution pour faire de l'exercice sans se bousiller les genoux.....Bel investissement pour ceux qui peuvent se le permettre. Bisous du soir :))

    6
    Lundi 14 Décembre 2015 à 00:31

    finalement pas si pour tout le monde vu le prix et la lourdeur ...tongue

    les 'pauvres' pedaleront encore comme ils le peuvent ...tongue

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:40

        Les prix baisseront, forcément...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :