• Une publicité qui déculpabilise les Madames pas parfaites...

    J'ai depuis déjà quelques mois le projet d'écrire : "Les aventures de Madame pas parfaite" en m'inspirant d'aventures qui me sont arrivées.

     

    Alors quand j'ai découvert cette publicité sur la dernière page du magazine Fémina, je n'ai pas pu résister à l'envie de la partager avec vous

    Une publicité qui déculpabilise les Madames pas parfaites...

    L'accroche est intéressante "Le fait maison est forcément bon".

    Une femme souriante, vêtue d'un pull vert peut-être tricoté main porte un gâteau d'anniversaire avec 9 bougies.

     

    Regardez bien le gâteau :

     

    Le chocolat s'est effondré d'un côté. Ce qui n'enlèvera rien au goût du gâteau, mais fera rire ou grimacer les invités...

     

    Cette publicité pour la farine Francine, que ma mère utilisait et que j'utilise aussi, dit :

    "Retrouvez le plaisir du fait maison et ses délicieuses petites imperfections ! Avec les blés soigneusement sélectionnés de la farine Suprême Francine, laissez libre court à votre imagination pour réaliser vos gâteaux et vos pâtisseries."

     

    Prenant le contre-pied des émissions télévisées comme "Top chef" ou "Le meilleur pâtissier" qui incitent à réaliser des plats et desserts parfaits, cette publicité met en lumière Madame tout le monde et ses petits plats faits maison, sains mais parfois imparfaits...

    Elle déculpabilise les Madames imparfaites comme moi, qui préparent des desserts avec amour mais ratent un peu la présentation. 

    « Un livre rafraîchissant : "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes"...Les 10 "trucs pour être belle" d'Audrey Hepburn... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2017 à 17:55

    pas grave tu dis comme moi dans ces cas-là : c'est un prototype ! " çà passe et fait rire et il n'en reste jamais, c'est toujours bon !

    bisous et bonne soirée, MIAOU !!!!

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 19:28

        Bonsoir Bernadette. C'est très bien de parler de prototype : tout le monde doit rire... Bonne soirée et bisous

    2
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:20

    J'aime le slogan! Au diable les apparences si le dessert est savoureux! yes gros bisous

    3
    Lundi 20 Novembre 2017 à 19:30

    Et l'on sait ce qui l'y a dedans...ce ne peut qu'être bon.

    Bonne semaine

    4
    Lundi 20 Novembre 2017 à 20:45
    Durgalola
    Commence vite à ecrire tes aventures de femmes imparfaites. Et je suis pas tres fine cuisinière. Bises
    5
    Françoise
    Lundi 20 Novembre 2017 à 23:02

    Bonsoir ,super si vous nous écrivez vos bêtises ,je peux vous faire un chapitre sur les miennes car j'en loupe pas une ,soit mettre les pieds dans le plat je suis championne,soit le gâteau raté,brûlé ,la dernière dimanche j'ai fais un gâteau et il fallait mettre un verre d'huile ,j'ai lue la recette en diagonale et j'ai mis un verre d'huile d'olive .Je vous dis pas le gout du gâteau .

    Alors je suis contente que pour une fois il y a une pub a notre avantage

    Bonne soirée 

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:09

        Bonsoir Françoise. Merci pour votre témoignage. Moi aussi je lis les recettes en diagonale... Bonne soirée

    6
    Mardi 21 Novembre 2017 à 11:40

    Le plus important n'est-ce pas le goût ? En tout cas pour moi c'est surtout ce qui compte !

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:09

        Oui, Vagamonde, pour moi aussi c'est le goût qui importe le plus...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :