• Une petite énigme - Au marché...

    J'ai lu cette petite énigme dans le journal Sud-Ouest.

    Un vendeur de fruits du marché applique des tarifs très originaux.

    Il vend tous les fruits à la pièce et pratique les prix suivants :

    • l'ananas est vendu 12 €
    • la poire est vendue 10 €
    • l'abricot est vendu 14 €.

    Vous désirez acheter un kiwi. Combien va vous demander le primeur ?

    Les commentaires n'apparaîtront qu'après validation pour que chacun(e) puisse jouer...

    « Visite de la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré au Québec...La réponse à la petite énigme - Au marché... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:38

    Un kiwi sera vendu 8 euros.

    Si j'ai bien compris, il ne faut pas avoir envie de framboises...

    Bonne soirée

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:09

        Oui, cela reviendrait cher ! Bonne soirée Josse

    2
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:54

    franchement aucune idée çà me semble bizarre quand même, en tout cas je n'achèterai pas,

    mais je reviendrai pour lire la réponse !!

    Bonne fin de semaine, bisous, MIAOU !!!!

    3
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:20

    bonsoir, je sortirai un billet de 10 euros et le commerçant me rendra 2 euros ... bises et bonne soirée 

    4
    Samedi 23 Septembre 2017 à 00:51
    Dani et ses Chats

    8 € car si je ne me trompe pas,

    ce vendeur vend 2 € par lettre du fruit  LOL

    Kiwi = 4 lettres soit 2 € x 4 = 8 €

    Bon week-end. Bises

     

    5
    Samedi 23 Septembre 2017 à 15:57

    j'ai terminé le livre de Jojo MOYES ; merci de m'indiquer à qui l'envoyer ; bises et bon samedi 

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:25

        Je t'envoie bientôt par mail l'adresse de la personne à qui l'envoyer...

    6
    Samedi 23 Septembre 2017 à 16:14

    Bonjour Brigitte,

    Euh oui effectivement c'est un peu cher biggrin

    Bon week-end

    Bisous

    7
    Samedi 23 Septembre 2017 à 16:30

    Je donne ma langue au chat :) gros bisous et bon we!

    8
    Samedi 23 Septembre 2017 à 18:08

    Le kiwi vaut 8€.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :