-
Une famille unie autour d'Alcey, enfant trisomique...
Dans sa chronique du samedi 3 mai, "Les petites routes du bonheur", dans le journal Sud-Ouest, Christian Seguin nous raconte l'histoire d'un couple de trentenaires de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) qui a décidé en novembre 2011 de garder l'enfant attendu porteur de la trisomie 21, après avoir consulté ses trois autres enfants agés de 15, 8 et 4 ans.
Le 5 janvier 2012, Alcey est né à la maternité de Pellegrin à Bordeaux. Ses onze premiers mois ont été très difficiles : multiples opérations et séjour à l'hôpital Robert Debré de Paris. Toute la famille l'a suivi à Paris pour l'accompagner et le stimuler.
Puis retour sur Bordeaux où les parents ont suivi pendant 5 mois une formation pour apprendre à s'occuper complètement de lui, car ils ont choisi de le garder 24h/24 à la maison.
Le père dit d'Alcey : "C'est un rayon de soleil, un battant qui sourit toute la journée, progresse de jour en jour. Son carburant c'est l'amour de la fratrie"
Mais l'exigence de présence et d'assistance dévore leur vie et l'argent leur manque, le père ayant cessé son travail et la mère s'étant mise en disponibilité. Ils appellent à l'aide à travers une association .
Christian Seguin conclut ainsi son article : "C'est le grand défi d'un petit cercle fusionnel, amoureux de son héros et isolé".
Photo de Christian SEGUIN - Journal Sud-Ouest
Pour ceux qui voudraient aider Alcey et sa famille, une association et un site sont en cours de création : www.alcey-angefauchey.fr
« L'ange du sac à main sur l'autoroute Bordeaux-Bayonne...Naissance de deux makis varis au Zoo de La Palmyre... »
Tags : alcey, famille, enfant, christian, trisomie
-
Commentaires
Bonne route à tous les deux avec cette enfant
du fond du coeur je vous souhaites plein de bonne choses à vivre
vous verrez il vous donnera du bonheur
j'espère quevous avez passé un bon week-end.
Ici c'est c'est toujours le printemps avant l'heure,
avec du soleil et des températures
bien trop douces pour la saison ...
Bises et bonne soiréeil faut beaucoup de courage et d'amour pour pouvoir s'occupé d'un enfant trisomique.
gros zou
Ajouter un commentaire
il faut beaucoup de courage pour choisir de garder un enfant différent .
Bonne semaine