• Une belle personne : la maman de Pascal...

    Mon ami Pascal qui n'a pas encore de blog m'a envoyé ce portrait d'une belle personne, quelques jours après le démarrage du Café Thé n° 48 - Portrait d'une belle personne.

    Quel dommage, car son texte est émouvant !

     

    Bien sûr, tu étais âgée et ton visage fripé rappelait une vieille pomme oubliée,

    Bien sûr, tu étais toute voûtée, presque bossue, marque indélébile d'une vie de souffrance,

    Bien sûr, tes pauvres cheveux gris, brossés comme on peut, témoignaient de soins insuffisants, faute de moyens,

    Bien sûr, tes pauvres mains déformées par des tâches trop éprouvantes tremblaient en enserrant tendrement les miennes,

    Pourtant, ce jour de printemps ensoleillé où j'étais pour une fois venu déjeuner avec toi, tu me parlais gaiement, les yeux brillants du bonheur de m'avoir auprés de toi.

    Si une pudeur imbécile ne m'avait retenu, je t'aurais dit mon amour, et qu'avec ton timide sourire aux lèvres, tu me semblais toujours aussi belle que lorsque enfant je me blottissais dans tes bras.

    Comment me douter que la nuit suivante tu me quitterais pour rejoindre au paradis des mamans toutes ces autres mères rendues aussi belles que toi par l'amour qu'elles ont donné sans compter aux fruits de leurs chairs.

     

    « Squirel-le-chat-qui-a-failli-ne-plus-avoir-de-collerette...Mes forsythias bonsaïs - mars 2014... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:27

    vraiment très beau et très émouvant, 

    MIAOU !!!

    2
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:07

    toutes les 'mamans' ne sont pas aussi 'exemplaires' ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :