• Un thriller prenant : "Le mari" de Dean Koontz...

    Dean Koontz est un écrivain Américain né en 1945, auteur d'une vingtaine de romans.

      lemari.jpg

    La 4ème de couverture :

    "- Vous avez jusqu'à mercredi minuit.

    - C'est dingue ! Où est-ce que je dénicherais deux millions de dollars ?

    - Vous trouverez un moyen.

    - Ce n'est pas possible. je ne suis qu'un simple jardinier. Je ne dois pas avoir plus de onze mille dollars à la banque.

    - Juste pour que vous sachiez que nous ne plaisantons pas... Vous voyez ce type sur le trottoir d'en face ?

    Mitch pivota, le téléphone toujours à l'oreille, et aperçut un homme marchant avec son chien. La journée ensoleillée avait un éclat de porcelaine. un coup de fusil déchira le calme et le promeneur au chien s'effondra, touché à la tête."

     

    Mon ressenti : Dès les premières lignes je me suis attaché au héros, Mitch jardinier heureux, amoureux et poète, qui va tout faire pour sauver Holly la femme qu'il aime. C'est bien écrit, et l'histoire est prenante, même s'il y a un peu trop de morts à mon goût. Mitch a été malmené par ses parents, sous prêtexte de l'éduquer, tout  comme son frère Anson et ses soeurs. Ce sont peut-être ces mauvais traitements qui lui ont permis de réagir et se battre aussi efficacement. Mitch est aussi attachant qu'Anson est répugnant.

    Quelques extraits :

    De la poésie  : "Sous l'effet de la lumière du soir, les roses, les renoncules, les fuschias et les impatientes flamboyaient comme des morceaux de vitrail".

    "Pendant le trajet, le silence de Mitch et celui de son frère différaient considérablement l'un de l'autre. Le sien était le silence de coups futiles donnés dans le vide, d'un astronaute muet faisant une chute dans une gravité zéro.

    Le silence d'Anson était celui d'une pensée fiévreuse mais ordonnée. Son esprit courait le long des maillons du raisonnement inductif et déductif plus vite que n'importe quel ordinateur, sans le bourdonnement du calcul électronique".

    « Le perroquet qui ne disait pas que des bêtises...Transport d'un bébé écureuil... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2012 à 06:06
    jill bill

    Ouh là l'extrait !  Une belle plume cet écrivain en effet... Merci Brigitte ! Bises de jill

    2
    Vendredi 22 Juin 2012 à 07:01
    mlafeeclochette

    en ce moment je n'arrive pas à me concentrer pour lire

    bonne journée

    3
    Vendredi 22 Juin 2012 à 07:06
    josie

    un petit coucou,comment va écureuille ?

    bisous

    4
    Vendredi 22 Juin 2012 à 08:26
    m'annette

    j'ai lu qqs bons livres récemment, je te donnerai des idées de lecture!

    Bisous

    (déjà, paru en poche: Le confident d'Hélène Grémillon - à lire sans trop d'interruption, l'intrigue est serrée! mais ce n'est pas un polar)

    Nathalie Hug: l'enfant-rien (poignant)

    un thriller:

    Gillian Flynn: les lieux sombres

     

    Bisous et merci pour l'info, je note!

    5
    Vendredi 22 Juin 2012 à 09:59
    nicoole

    merci c'est une bonne lecture pour l'été bisous

    6
    Vendredi 22 Juin 2012 à 10:24

    Merci Brigitte c'est une bonne idée pour les vacances et de plus il semble bien écrit j'aime beaucoup le passage "de la poèsie" Bonne journée à toi Bisous Mary

    7
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:23
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    tu présentes si bien les ouvrages que tu lis !
    chaque fois tu donnes envie de courir l'acheter...
    d'autant plus que j'aime beaucoup ce genre de romans américains
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    8
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:23
    Martine27

    C'est amusant je l'ai mis aussi cette semaine. J'ai bien aimé, mais c'est loin d'être un des meilleurs Koontz

    9
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:54
    Chats et Chiens / An

    Ne connais pas du tout cet auteur.... mais en général, je suis très polar et thriller !... Bon à mettre dans une liste ! Merci

    10
    Vendredi 22 Juin 2012 à 12:01

    Bonjour Brigitte, merci pour l'info de ce livre
    Les orages d'hier ont perturbé mes visites sur les blogs...
    Excellent Vendredi , bisous

     

    coeur-fleur-com-copie-1.png

    11
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:09
    khanel3

    un bel article littéraire ! bravo tu donnes envie ! bonne journée

    12
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:16
    Mesire Merlin

    Bonjour Brigitte... je cherche souvent des livres ... mais le choix est tellement large, que parfois.... on s'y perd...C'est toujours agréable de connaître l'avis de lecteur...

    Merci et gros bisous de belle journée....

    13
    Vendredi 22 Juin 2012 à 15:45
    flipperine

    un livre qui paraît intéressant

    14
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:08
    Chantal Defraisne

    Tu me donnes envie de lire ce bouquin.

    J'adore les polars, j'aime parfois me faire peur!

    A bientôt Brigitte

    Chantal

    15
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:32
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Je suis surpris que vous ayez retenu ce livre, et je me demande comment la 4ème de couverture a pu retenir votre attention. Quant à la dernière phrase des extraits, elle est du style Salvador Dali, en moins amusant.

    Bonne soirée

    16
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:58
    Bonheur du Jour

    Je n'ai jamais rien lu de cet auteur, mais j'essaierai peut-être cet été. Merci pour la référence.

    17
    Vendredi 22 Juin 2012 à 20:34
    SONYA

    merci de l'avoir partagé avec nous

    bonne fin de journée

     

    ti bo 

     

     

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    18
    Vendredi 22 Juin 2012 à 21:30
    Aziyadé

    Merci pr le compte rendu de ton émotion, tu deviens "critique littéraire" en chef  alors bonne lecture, j'ai bcp aimé la phrase poétique descriptive du décor.

    En ce moment je suis sur la 900 ème feuille d'un pavé de 1300 pages - je tiens le bon bout "d'un Monde sans fin" de Ken Folett - très intéressant cette vie au 14 ème siècle

    Bon W-E, plein de bzous pour adoucir tes peurs nocturnes si tu lis avant de t'endormir

    Chantal

    19
    Vendredi 22 Juin 2012 à 23:35
    chipie95320

    tu raconte joliment les livres que tu lis cela donne envie de savoir la suite

    pas trop envie de lire je n'arrive pas à me concentrer  sur quoi ce soit ou alors en plusieurs fois c'est pénible bisous

    20
    Samedi 23 Juin 2012 à 13:06

    J'aime assez cet auteur; je vais voir si je le trouve ! Bisous

    21
    Samedi 23 Juin 2012 à 22:58
    Quichottine

    Tu vas finir par me faire aimer les thrillers !

    Merci pour cette présentation, Brigitte.

    Douce et belle soirée.
    Bisous d'ailleurs. :)

    22
    Samedi 23 Juin 2012 à 23:37
    Annick

    je n'aime pas trop les livres avec trop de morts!

    il en faut pour tous les goûts.....

    bisous.


    23
    Samedi 23 Juin 2012 à 23:51

    Mes premiers San Antonio à l'âge de 12 ans m'ont laissé une impression de sciure âcre et sèche sur du sang frais.

    J'ai de nombreux amis qui sont des auteurs de polars, avec  des succès divers. Mais si je leur achète leurs livres pour les encourager, je ne les lis jamais et les offre la plupart du temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :