• Un merveilleux voyage en avion : Bordeaux-Edimbourg (1/2)...

Pour mes 60 ans, Aurélien (mon fils cadet) et Céline, son épouse, m'ont offert un voyage à Edimbourg (Ecosse).

Nous sommes partis samedi dernier à 10h20 de l'aéroport de Mérignac, près de Bordeaux et revenus mardi vers 17h00.

Samedi, il faisait beau et j'étais côté hublot, Aurélien à côté de moi, et son père côté couloir

Le vol dure 2h et demi, et j'aurais apprécié qu'il soit plus long encore.

Dès le décollage nous avons survolé l'estuaire de la Gironde.

J'ai reconnu le bec d'Ambès (petite pointe avec des citernes blanches) où la Garonne et la Dordogne confluent pour former la Gironde :

Nous avons survolé les îles : île Margaux, île Nouvelle, île Verte, île de Patiras puis des champs très colorés :

puis j'ai aperçu Royan et les dunes de la Pointe de Grave :

Entre deux nuages, j'ai entrevu l'île d'Oléron, l'estuaire de la Seudre, puis nous avons survolé des terres :Charente-Maritime, Vendée, Loire-Atlantique...

Jusqu'à un grand estuaire sablonneux. J'ai pensé à la Baie de Somme avant de reconnaître le Mont Saint Michel et sa magnifique baie.

Un merveilleux voyage en avion : Bordeaux-Edimbourg (1/2)...

Quelques secondes plus tard, nous survolions Granville et Coutanville, avec au large la poussière des îles Chausey :

Nous avons ensuite longé la presqu'île du Cotentin, La Haye avec l'île de Jersey, et plus loin encore celle de Guernesey :

Après le survol de la pointe du Cotentin, cap de la Hague et Cherbourg, nous sommes passés au dessus de la Manche :

Un merveilleux voyage en avion : Bordeaux-Edimbourg (1/2)...