• Un livre prenant : "La maison des belles personnes"...

    lamaisondesbellespersonnes.gifLa quatrième de couverture : Dans un Buenos Aires inattendu et décadent, une enquête menée sur un rythme endiablé par un détective malgré lui, une oeuvre aussi intrigante que violente, déjà culte en Argentine.

    Star des psychanalystes et coqueluche de toutes les étudiantes en psycho, Pablo Rouviot sent le vent tourner : abandonné par la femme de sa vie, décrié par ses collègues, il se renferme dans une morne solitude. Un soir, une jeune femme se présente avec une surprenante requête : déclarer son frère irresponsable de ses actes. Ainsi Paula Vanussi espère-t-elle sauver Javier, accusé du meurtre de leur père.

    Sensible au charme troublant de la belle, Rouviot accepte la mission. Mais le doute s'installe : Paula a-t-elle tout dit ? De quelle étrange maladie souffre Javier ? Qui avait intérêt à supprimer le très respectable Roberto Vanussi ?

    Et Rouviot de se lancer dans une enquête au coeur de ces familles censées former l'élite du pays, ces belles personnes prêtes à tout pour protéger leurs secrets les plus inavouables...

    L'auteur de ce thriller est Gabriel Rolon, psychanalyste Argentin. C'est son premier roman.

    Mon ressenti : L'histoire est prenante. Pablo Rouviot, analyste de métier, devient détective pour connaître la vérité sur les habitants de cette maison, surnommée par les voisins "La maison des belles personnes". C'est un homme qui écoute les autres, observe, devine, analyse ceux qu'il rencontre. La belle personne de l'histoire, c'est lui.

    J'ai apprécié la description des personnages, leur engagement, la solidarité entre les trois enfants de Roberto Vanussi : Paula, Javier et Camila.

    Cela pourrait se passer dans n'importe quel pays.

    « Participez au Café Thé n° 49 - Confidences entre singes vervet...La sieste des rhinocéros... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:30
    martine.
    Tu me donnes envie de le lire. Merci
    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:52

    moi sa fait 1 ans que ma fille ma offert un livre, je les commencer mes à ce jour pas finis , j'ai pas envie, je brode beaucoup quand sa me lacera je finirai par reprend le livre,

    bisous

    3
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:52

    PENSEE DU JOUR

    "Nul n'arrive au paradis les yeux secs."- Thomas Adams

     

     

    Que cette journée soit remplie
    de soleil,
    de surprises
    et de petits plaisirs !

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 13:44

    Bonjour !

    Je vais le commander à la bibliothèque,il me tente assez !

    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :