• Un livre original : "Mma Ramotswe détective"...

    La couverture de ce livre de poche avec un crocodile turquoise qui donne l'heure, une case au toit de chaume entourée d'arbres a attiré mon regard et j'ai acheté ce livre.

    MmaLa 4ème de couverture : Depuis que Mma Ramotswe a ouvert à Gaborone, capitale du Bostwana, l'agence n° 1 des Dames Détectives, les escrocs en tout genre, les maris infidèles et les sorciers eux-mêmes n'ont qu'à bien se tenir ! Sous l'implacable soleil du Kalahari, Mma Ramotswe résout chaque affaire tambour battant, armée d'une tasse de thé rouge et d'un coeur grand comme l'Afrique.

    L'auteur, Alexander Mc Call Smith, professeur de droit vivant en Grande-Bretagne, a créé ce personnage de Precious Ramotswe, héroïne d'une série d'aventures qui compte déjà 10 volumes.

    Mon ressenti : J'ai découvert une femme Africaine, particulièrement intelligente, généreuse, inventive, volontaire, qui carbure au thé rouge même la nuit. Les personnages sont attachants : Precious, première Dame Détective, mais aussi la cousine, le père, le garagiste amoureux. Precious est délicieuse. Les histoires s'entrecroisent et se dénouent grâce à elle...

    Un roman à déguster...

    « Le mystère des oies et de l'engin volant, au Puy du Fou...Comme quoi, il ne faut pas écouter aux portes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Août 2014 à 10:32

    salut


    je ne connais pas mais ce doit être intéressant d'après ce que tu dis


    bonne journée

    2
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:28

    bon dimanche, gros zou

    3
    Dimanche 10 Août 2014 à 12:53
    LADY MARIANNE

    je suis déjà venue ou je rêve ?
    j'ai du mal !!
    bisous et bon dimanche-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :