• Un livre coup de coeur : "Le secret du mari" de Liane Moriarty...

    J'avais lu des critiques positives de ce livre sur de nombreux blogs et Cathycat du blog "La new cathzette" me l'a prêté il y a quelques semaines.

     

    Informations pratiques : ce roman paru en 2013 est sorti en livre de poche en mars 2016. 498 pages. Prix ; 7,90 €

     

    La 4ème de couverture :

    Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
    Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.
     

    Mon ressenti :

    La vie de plusieurs femmes d'âge différents s'entrecroise à Sydney, en Australie, autour d'une école que toutes ont fréquentée : Saint Angela. 

    Rachel a perdu sa fille Janie, étranglée alors qu'elle avait 17 ans et ne s'en est jamais remise.

    Tess perd son mari, tombé amoureux de Felicity, sa cousine et meilleure amie.

    Cécilia à qui tout réussit, mère de 3 adorables filles, investie dans son métier (commerciale chez Tupperware) autant que dans sa famille perd sa sérénité en découvrant une lettre laissée par son mari.

    Les personnages principaux sont attachants, et je me suis sentie proche de chacune à un moment ou un autre.

    J'ai apprécié Trudy Applebee, la directrice de Saint-Angela qui se plie en quatre pour intégrer les enfants, délaissant le côté administratif de son emploi.

     

    Quelques extraits :

    "Sa femme ne jurait jamais. Lorsqu'un gros mot lui venait, elle s'autocensurait et le rangeait soigneusement dans un Tupperware réservé à cet effet quelque part dans sa tête".

    "Nos vies sont pleines de secrets pour nous mêmes".

    "Lesmille autres chemins que nos vies auraient pu, et peut-être dû, prendre nous restent à jamais inconnus. C'est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets".

    « Participez au Café Thé n° 77 - Trois petites grenouilles bleues...Mon rêve de vol en montgolfière réalisé... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2016 à 08:47

    Ce livre semble bien intéressant, je note car en ce moment je suis souvent à la FNAC Belleour ! Je vais donc sans doute le choisir comme prochaine lecture dans le métro. Gros bisous et bonne journée ! smilekiss

    2
    Dimanche 7 Août 2016 à 20:26

    Bonsoir Véro. Ces derniers temps j'ai lu de très beaux romans. Je viens de finir "Un goût de cannelle et d'espoir". Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :