• Un livre coup de coeur : "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald...

    Un livre coup de coeur :  "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald...

    J'ai acheté ce livre il y a quelques mois en même temps que "L'histoire épatante de M. Fikry et autres trésors".

    Lorsque Cathycat du blog "New cathzette" est venue chez moi en septembre, pournotre interview au sujet du Mariage, elle m'a porté deux livres dont celui-ci qui lui a beaucoup plu.

     

    Infos pratiques : livre broché collection Denoël, 482 pages, 21,90 €

     

    L'auteur : Kararina Bivald vit en Suède. C'est son premier roman et elle a grandi en travaillant à mi-temps dans une librairie

     

    La 4ème de couverture : Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. 
    Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. 
    Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire. rester à Broken Wheel..

     

    Mon ressenti : J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, surtout Sara qui plonge dans ses livres, et ne s'aperçoit plus de rien, à la fois pleine d'énergie et de freins. Elle initie les habitants de Broken Wheel à la lecture, en leur prêtant LE livre qui va leur plaire.

    Ce n'était pas gagné pour elle, jeune Suédoise qui débarque dans une petite communauté Américaine sur le déclin, pour passer quelques jours chez une amie aussi férue qu'elle de littérature, mais jamais rencontrée...

    J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires, et surtout le beau Tom, un peu bourru.

    « Un désert en fleurs, au Chili...La météo des ours de Thoiry... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:25
    LADY MARIANNE

    merci pour ton avis éclairé en qualité de grande et bonne lectrice !!
    bon week-end-

    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 12:03
    Ce livre semble très captivant et agréable à lire. Je voudrais bien l acheter si hélas j avais ke temps de lire. Pendant plusieurs mois je suis attelée à une formation plus que dense et chargée....ce sera donc pour le printemps, je note
      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:37

        Bonsoir Véro. J'espère que cette formation est intéressante et t'ouvrira de nouvelles portes. Bisous

    3
    Samedi 7 Novembre 2015 à 17:56

    J'aime bien cette 'rubrique' livre!

    Le titre me plait beaucoup.... et le sujet aussi.. donc je note.

    Bisous et Belle soirée Brigitte.

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:40

        Merci Sylvianne. Bonne soirée et bisous

    4
    Samedi 7 Novembre 2015 à 21:32

    intéressant ;)

    5
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:29

    Eh bien cela me donne envie de le lire... 

    Un beau titre de livre !

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:42

        Bonsoir Béa. Le titre est sympa et le livre aussi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :