• Un livre à lire : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"

     

    Bien sûr c'est le titre du livre -dont je n'avais pas entendu parler- qui m'a plu et invitée à l'acheter.

    Informations pratiques : Publié aux éditions Eyrolles en décembre 2015. 217 pages. 14,90 €

    L'auteur : C'est le premier roman de Raphaëlle Giordano, coach en créativité et développement personnel, artiste peintre et auteure.

     

    Le résumé : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...
     

    Mon ressenti :

    Pour moi ce n'est pas vraiment un roman, mais bien un livre de développement personnel, qui incite à refaire surface et voir la vie autrement. L'histoire de Camille et son routinologue n'est qu'un prétexte pour nous inciter à oser réaliser nos rêves et à inciter les autres à réaliser les leurs.

    Le "routinologue" est ce que j'appelle un "puiseur de merveilles".

    Le "carnet du positif" ressemble à "ma boite à bravos".

     

    Le livre est bien construit. Il m'a rappelé les formations suivies en P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) il y a quelques années et a enrichi mes connaissances en matière de développement personnel.

     

    Des extraits :

    - Décoller ses timbres, c'est une expression imagée qui signifie qu'il faut dire ce qu'on a sur le coeur au fur et à mesure.

    - Ce qui compte le plus, vous l'avez deviné, c'est ce que vous dégagez de l'intérieur. La confiance en soi est votre plus bel atour. Rayonnez et vous serez irrésistble !

    - Je gardais aussi à l'esprit de prendre soin, tousles jours, des objets comme des gens autour de moi. Prendre soin d'une plante, d'un animal, de soi, de ses êtres chers, mais aussi de toute personne croisée sur son chemin qui en aurait besoin.

    « Dopage évident...Pâtes aux asperges grillées et à la crème d'avocat... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 19:44

    Il a l'air sympa ce livre même si ce n'est pas ce que tu attendais.....en as-tu retiré quelque chose de plus que tu ne savais déjà par le PNL ? Si oui, tant mieux. Mille gros bisous pour un excellent week-end !

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne soirée"

      • Lundi 16 Mai 2016 à 15:02

        Bonjour Véro. Oui, on y trouve toujours de nouvelles astuces, et un encouragement à continuer sur cette voie. Bisous

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 23:53

    j'aimerais bien que ma bibliotheque l'achete !!

    ps : je croyais au depart que c'était l'actrice Giordano qui l'avait écrit ;))

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 23:54

    la PNL est bien compliquee je trouve !!

    j'ai fait des essais 'avec un prof' et j'ai eu un mal fou à visualiser ce qu'il me demandait sous forme d'une ardoise à effacer !! idem pour la douleur de la faire partir par le trou de la baignoire !! plus facile à dire qu'à faire ou realiser ou concretiser !! tongue

      • Lundi 16 Mai 2016 à 15:03

        J'ai eu autrefois des formations offertes par l'entreprise, du temps où il y avait des budgets et c'était assez agréable. Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :