-
Un livre à lire : "Heather Mallender a disparu" de Robert Goddard...
Informations pratiques : Livre de poche, 715 pages, 8,60 €. Pau en 1990. Edition février 2013. Sélection 2013 Prix des lecteurs.
L'auteur : Robert Goddard est un écrivain Britannique né en 1954.Journaliste, enseignant puis proviseur...
La quatrième de couverture :
Venue séjourner sur l’île de Rhodes pour se remettre d’un drame personnel, Heather Mallender disparaît brusquement au cours d’une balade en montagne, presque sous les yeux d’Harry Barnett, le gardien de la villa où elle résidait. Soupçonné de l’avoir assassinée, Harry est laissé en liberté, faute de preuves. Ce quinquagénaire alcoolique et désabusé décide alors de mener l’enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme. Cliché après cliché, il va ainsi reconstituer les dernières semaines de sa vie, entre la Grèce et l'Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur le passé d’Heather et plus le mystère s'épaissit.
Mon ressenti : Harry, le narrateur, va tout mettre en oeuvre pour retrouver Heather, la jeune femme qu'il vient de rencontrer à Lindos, sur l'île de Rhodes. Soupçonné du meurtre de la jeune femme il part sur ses traces, refait son parcours en sens inverse, croisant d'anciennes connaissances qui ont pour la plupart toutes quelque chose à cacher. Avant de se retrouver gardien de la maison d'Alan Dysart, Harry a exercé d'autres métiers et a notamment employé celui-ci, devenu Ministre de la défense.
Les personnages sont bien campés, l'intrigue est prenante et la fin est inattendue.
Harry, quinquagénaire désabusé, se révèle être une très belle personne.
Tags : harry, heather, lire, femme, goddard
-
Commentaires
Effectivement l'intrigue a l'air intéressante et prenante ! J'ai deux livres sur le feu en ce moment....un pour le métro, un pour chez moi. Merci pour le partage, si je suis à cours de lecture, je penserai à cet ouvrage. Gros bisous et bonne journée
Ajouter un commentaire
Un livre qui me plairait. Bon mercredi. Bises