• Un joli téléfilm : "La disparue du Pyla"...

    J'ai regardé hier soir, samedi 12 avril, sur France 3 un téléfilm tourné sur le Bassin d'Arcachon : "La disparue du Pyla", de Didier Albert, avec dans les rôles principaux Dounia Coesens, Pierre Deny, Véronique Genest. 

    Ce téléfilm a été tourné en 2013 à Bordeaux, au Cap-Ferret, au Pyla, au Canon et à l'Herbe.

    Tout au long de ce thriller, l’héroïne, jouée par Dounia Coesens (Johannah dans la série "Plus belle la vie") cherche l’identité du meurtrier de sa soeur, disparue quinze ans plus tôt.

    Le résumé : Quand elle avait 12 ans, Elise a fugué par une nuit de septembre avec sa soeur, Laura, âgée de 17 ans. Au matin, elle fut retrouvée seule et en état de choc, tandis que Laura restait introuvable. Elise ne garde aucun souvenir de cette nuit pendant laquelle sa vie a basculé. Un jour, le corps d'une jeune fille est découvert sur un chantier de fouilles. Elise est convaincue qu'il s'agit de sa soeur. Elle se lance alors dans une enquête minutieuse pour essayer de reconstituer le puzzle de sa mémoire et comprendre ce qui est arrivé à Laura. Que s'est-il vraiment passé 15 ans plus tôt ? Pourquoi a-t-elle perdu tout souvenir des événements ?...

     

    Les suspects sont nombreux, mais le coupable n'est révélé qu'à la fin.

    L'histoire est bien menée et bien jouée. Les paysages du Bassin sont magnifiquement filmés : couchers de soleil, cabanes de pêcheurs, petites routes désertes (hors saison)...

    capfA1

     

     

    « Défauts et qualités (2)...Tombée amoureuse d'Andrew Blake... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Avril 2014 à 21:20

    Je l'ai regardé et bien aimé ce film.

    Bonne soirée.

    2
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:28

    Tu as du bien te régaler,avec ce film.

    Je ne l'ai pas vu...

    Bises et bonne soirée.

    J'ai oublié,pour la bannière sur Bordeaux,c'est une gentille dame de ma connaissance qui me l'a faite et mise en place.

    Je suis ravie.

    Aimée

    3
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:55

    oui j'au regardé aussi, j'ai bien aimé,  de bons acteurs !

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

    4
    Lundi 14 Avril 2014 à 23:18
    Mamie Dany
    j'ai aussi regardé et beaucoup aimé... bises et bonne nuit
    5
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:52

    n'ai pas vu.....snif....me suis endormie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :