• Un film à voir : "Moka" d'après le roman de Tatiana de Rosnay...

    Un film à voir : "Moka" d'après le roman de Tatiana de Rosnay...

    Je n'ai pas lu le roman de Tatiana de Rosnay. J'ai visionné ce film de Frédéric Mermoud sorti en août 2016 sur les ressources numériques de ma médiathèque.

     

    Le synopsis : Munie de quelques affaires, d’un peu d’argent et d’une arme, Diane Kramer part à Evian. Elle n’a qu’une obsession : retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a renversé son fils et bouleversé sa vie. Mais le chemin de la vérité est plus sinueux qu’il n’y paraît. Diane devra se confronter à une autre femme, attachante et mystérieuse…

    Les rôles principaux sont tenus par deux excellentes actrices : Emmanuelle Devos joue Diane et Nathalie Baye Marlène.

     

    Mon ressenti : Diane vient de perdre son fils d'une quinzaine d'années, renversé à Lausanne par une voiture de couleur moka, conduite par une femme blonde, accompagnée d'un homme, qui ne s'est pas arrêtée. Un détective lui fournit une courte liste de personnes possédant une voiture de cette couleur et Diane part en chasse.

    A Evian, elle trouve un couple qui semble correspondre et vend une mercedes moka. Elle fait leur connaissance, séparément, se fait maquiller par Marlène, esthéticienne blonde, et achète la mercedes à l'homme.

    Elle se procure un pistolet et les espionne, les questionne, s'insère dans leur vie, rencontre la fille de Marlène... 

    Diane ne se livre pas, intériorise sa douleur, mène son enquête, jusqu'au dénouement, sans aide et sans haine...

    J'ai aimé les paysages : lac et montagne, et la retenue des actrices.

    Ce film n'est pas resté longtemps en salle sans doute car le sujet a déjà souvent été traité au cinéma...

    « Le déjeuner des baleines en Thaïlande...Joyeux Noël à tous et toutes ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2016 à 13:34

    j'aurais aimé le voir ce film !!
    merci pour la présentation-
    Bon réveillon et Joyeux Noel ! bisous-

    2
    Samedi 24 Décembre 2016 à 16:32

    Il semble très bien ce film. Je ne me rappelle pas l'avoir vu à l'affiche.

    Passe un très Joyeux Noël et surtout un

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon réveillon"Gros bisous

    3
    Samedi 24 Décembre 2016 à 17:33
    4
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 14:19

    Merci Lydie, Véro et Tiot

    5
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:09

    J'ai lu le livre mais pas vu le film...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :