• Un film à voir : "L'Odyssée de Pi"...

    Un film à voir : "L'Odyssée de Pi"...

    Quand ce film est sorti, en 2012, j'ai lu des critiques élogieuses, mais je n'ai pas pris le temps d'aller le voir.

    Aussi je n'ai pas raté jeudi soir sa première diffusion à la télévision, sur M6.

    L'Odyssée de Pi est un film d'aventure, réalisé par un Américain, Ang Lee, d'après un roman à succès de Yann Martel : "L'histoire de Pi".

    Ce film a obtenu de nombreux prix, dont 4 Oscars.

     

    Le synopsis : Pi Patel, 17 ans, a toujours vécu dans l'un des plus beaux endroits de la terre, selon lui, le zoo de Pondichéry (Inde), que dirigent ses parents. Contraint et forcé, il est bien obligé de suivre sa famille et ses nombreux animaux lorsque la décision est prise de déménager le zoo au bout du monde, au Canada.

    Mais le bateau est pris dans une féroce tempête en traversant l'Océan pacifique. Pi se retrouve désormais seul dans un canot de sauvetage. Pas tout à fait seul cependant. Un tigre du Bengale, plutôt féroce, quoique répondant au nom de Richard Parker, s'est embarqué dans le même esquif que lui. Pi va devoir survivre dans des conditions particulièrement délicates...

     

    Mon ressenti : Pour apprécier ce film il faut avoir gardé son âme d'enfant et écouter l'histoire qui nous est contée en s'émerveillant devant les images : l'Océan miroir du ciel, les tempêtes homériques, l'île carnivore, les poissons volants, le scintillement de l'Océan.

    Pour survivre, les deux protagonistes, Pi et le tigre, sont prêts à tout, même à s'entendre. 

    Le final, avec une seconde version de son aventure, est original.

    Les effets cinématrographiques sont fabuleux et le tigre souvent en image de synthèse m'a paru très crédible.

     

    Publié dans la communauté "Les films en vrac", gérée par Vivi du blog "Les blablas de Vivi"

    « Le pouvoir d'un sourire par Coca-Cola...Double promesse... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2015 à 16:41

    Je l'ai vu dès sa sortie et j'ai beaucoup aimé

    Bisous

    2
    Mary de Bx
    Lundi 18 Mai 2015 à 10:33

    Oui je l'ai vu j'aime beaucoup ce genre d'histoire ou l'animal et l'enfant deviennent partenaires et ou souvent la tendresse et la complicité prennent le pas. :))) je suis très gamine et rêveuse lol ! Gros bisous Mary

    3
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:52

    Je suis ravie que vous aillez apprécié vous aussi, Jacqueline et Mary. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :