• Un film à voir : "Elle s'appelait Sarah"...

    Il y a 15 mois j'ai lu et adoré le roman de Tatiana de Rosnay "Elle s'appelait Sarah". J'avais raté le film tiré du roman à sa sortie (octobre 2010), et n'avait pas réussi à le louer sur ma box Orange.

    Mon fils m'a prêté le DVD le week-end dernier et j'ai enfin pu le regarder.

    Ce film de Gilles Paquet-Brenner est remarquablement interprété par Kristin Scott Thomas dans le rôle de Julia Jamond, journaliste Américaine installée en France qui enquête sur l'épisode du vél' d'Hiv' et va croiser le chemin de Sarah, 10 ans en juillet 1942.

    Julia n'aura de cesse de savoir ce qu'est devenue Sarah après...

    Le film est fidèle au roman et j'ai versé quelques larmes à l'ouverture du placard par la petite fille, et à la fin du film, véritable moment de grâce, et d'espoir...

     

    sarah-copie-1.jpg

    « Arbre remarquable : la glycine Bordelaise de la rue du Loup...L'éléphant de Nantes.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :