• Un film à voir "Comme un lion" de Samuel Collardey...

    Samedi soir, il n'y avait rien qui me plaisait à la télé et j'ai loué ce film sorti en janvier 2013 : "Comme un lion" de Samuel Collardey.

    communlion.jpgC'est l'histoire d'un jeune Séngalais qui rêve de devenir footballeur professionnel et qui va tout faire pour.

    Un "recruteur" du Cameroun le repère dans son village et demande à sa famille de financer son départ pour la France où il sera embauché par un grand club.

    Sa grand-mère qui l'élève seule va vendre son verger, sa seule source de revenus et utiliser l'argent de la tontine du village (sorte de caisse noire pour réaliser des projets) pour réaliser sonrêve.

    Mais le recruteur est véreux et Mitri, 16 ans, se retrouve en galère très vite, dès son arrivée à la douane. Il échout dans le Doubs où il va rencontrer un ancien joueur professionnel devenu employé d'usine.

    A force de persévérance, Mitri va pouvoir prouver son talent et réaliser son rêve.

    Les acteurs ne sont pas connus mais j'ai passé un bon moment à suivre cet ado tenace et la naissance de son amitié avec l'entraîneur alcoolique, qui va revivre grâce à lui.

    « Les livres de cuisine de maman : "Le Larousse gastronomique"...Des cordistes pour graisser les cables de levage du pont Chaban-Delmas... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août 2013 à 22:00

    Tu as du passer un bon moment .

    C'est toujours agréable de voir la réussite d'un jeune et sa progression,mème si c'est un film.

    Ainsi,quand nous étions à Andernos,nous n'étions pas loin de chez toi.Dommage,je pouvais venir te faire un rapide coucou,c'eut été sympa.

    Peux-tu SVP,m'envoyer ton adresse postale ?

    Tu as mon mail.

    Bisous tit écureuil bleu.Aimée

     

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 05:40

    Bonjour écureuil bleu ainsi nous sommes voisines !!! j'habite à Léognan et toi Arcachon même ? j'espère que nous allons échanger sur nos blogs ... celui-ci c'est mon second ou je fais des "créas" à ma façon ... j'aime ces vieux livres de cuisine bien qu'étant seule je ne cuisine plus du tout ma fille habite à 4 km de chez moi et je n'invite plus personne ils mangent à des heures épouvantables pour moi ... je te fais des bisous si et je dis bien si un jour tu veux "étoffer" ton blog je t'offre mon aide ... bon jeudi! bisous !

    3
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 16:44

    @Aimée. La prochaine fois que tu viens à Andernos préviens moi...

    @Juju merci pour la proposition mais ce n'est que mon second blog et je manque de temps...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :