• Un écureuil qui s'incruste...

    Vous en avez sans doute entendu parler : un couple d'Américains en vacances au Canada se prenait en photo avec retardateur et ils ont eu la surprise de voir s'inscruster au premier plan un invité inattendu : un écureuil !
    Ce n'est pas à moi que cela arriverait !
    J'ai beau me promener dans les parcs, il ya des années que je n'ai plus vu d'écureuil !

    Voici la photo en question, empruntée sur le net :  

    Est ce un montage ou la réalité ? La photo de Mélissa Brandts, mise en ligne sur le site “National Geographic”, a déjà fait le tour du monde…
    Un site en l’honneur de l’écureuil a même été créé:  sur Squirrelizer, vous pouvez ajouter le même écureuil à n’importe quelle photo, en paramétrant très rapidement quelques options. Je l'ai testé pour vous.

    Auncun intérêt, sauf déclencher un sourire...
    Si vous voulez essayer, cliquez ici !

    « A qui faut-il tirer les oreilles ?J'ai failli acheter une désherbeuse thermique... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2009 à 17:40
    LADY MARIANNE
    je trouve cet écureuil un peu gros pour un véritable animal
    il est même énorme !!
    trucage je pense- et pub pour son site - super !!

    bises lady marianne
    sur le blog de GENE - au pinceau du kercob elle en a des vrais !!!
    pris en photo par elle !!

    2
    Samedi 3 Octobre 2009 à 17:48
    kayababouch
    J'ai vu ça hier soir à la télé, je trouve que c'est vraiment rigolo et il a une bonne bouille cet écureuil!!! Bisous
    3
    Samedi 3 Octobre 2009 à 18:02
    Dany
    Ca marche pas pour l'instant! Mais alors superbe ce petit écureuil!!!!
    4
    Samedi 3 Octobre 2009 à 18:02
    nicole
    moi aussi j'ai rencontré un petit écueuil enfin deux avec toi, il faudra que je te montre la photo
    bises
    nicole
    5
    Samedi 3 Octobre 2009 à 19:19
    virjaja
    il est adorable ce petit écureuil! et curieux!!! gros bisous. cathy
    6
    Samedi 3 Octobre 2009 à 19:27
    @lex
    c'est génial si c'est vrai mais je sais pas pourquoi je doute !!!!!!
    un écureuil (et ça c'est vrai) j'en ai vu un la semaine drenière en emmenant mes enfants au bus sur la place du village et tu sais quoi brigitte ????? j'ai pensé à toi
    boinne soirée
    plein de bisous
    7
    Samedi 3 Octobre 2009 à 19:46
    le....zd83
    chez mimi, je la connaices pas la photo
    moi j'envois de temps en tempd a la campagne mes il file vite
    quand je passe avec le camion dans les piste de terres varoise
    bisous du sud...
    8
    Samedi 3 Octobre 2009 à 19:56
    Lmvie
    Déclencher un sourire est déjà d'un grand intérêt !

    Bisous
    9
    Samedi 3 Octobre 2009 à 20:02
    Embrun
    sacrée marmotte
    10
    Samedi 3 Octobre 2009 à 20:20
    Voyelle
    génial ce truc, top l'écureuil !
    11
    Samedi 3 Octobre 2009 à 20:52
    Mamylilou
    C'est amusant et j'aurais bien essayé, mais je suis nulle en anglais , alors j'ai tourné la page ...bonne soirée
    12
    Samedi 3 Octobre 2009 à 21:51
    philippe
    Chercherait il a profiter du premier plan, c'est un écureuil profiteur....
    13
    Samedi 3 Octobre 2009 à 22:05
    le....zd83
    snif, snif
    passe part cette adresse
    http://zd83zd83.boosterblog.com/
    bisous du soir
    bonne nuit
    14
    Samedi 3 Octobre 2009 à 22:17
    ☼♥ Lajemy ♥♪
    je ne sais pas si c'est un montage mais au moins ça fait vraiment sourire !!!
    ps : j'ai aperçu quelques écureuils ici le matin mais je n'ai jamais l'apn de prêt pffffffff
    bisous
    15
    Samedi 3 Octobre 2009 à 22:17
    PIPOLIN
    Bonsoir marainne
    Alors maintenant tu testes
    Je me disais aussi, pourquoi j'ai froid en cette nuit douce.
    Pitié Ecureuil Bleu, retourne boucaner la Bretagne .
    Merci pour les photos  de la Bretagne avant ton passage, les générations futures s'en souviendront.
    Et plus sérieusement, merci pour Laure, qui m'a laissé un com qui a atomisé ton filleul virtuel.
    Merci pour elle et son espoir de guérison auquel je crois.

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin
    16
    Samedi 3 Octobre 2009 à 22:17
    le....zd83
    chez moi qui suis désolée
    chez pas bien grave
    je vais te dire ce que tu aurait pu y trouver
    de la musique, des concours ,des video et ma viélle tête sur quelques photo
    bisous du sud...
    Daniel
    17
    Samedi 3 Octobre 2009 à 22:48
    mirelie
    Je sais pas Brigitte, mais franchement là, la photo elle sent le montage à plein nez. Je vais te dire pourquoi. Quand on prend une photo avec un retardateur on vise sur les personnages et ils sont nets normalement. Seulement, là, bizarrement les personnages sont flous. Donc le photographe n'a pas prévu de viser sur les personnages du fond. Ce n'était pas son but. Il a prémédité son coup tu vois.
    Normalement si l'écureuil avait surgi devant l'objectif, il aurait du être flou....Enfin ça m'étonnes pas de la part des américains, ce truc...
    Bisous
    18
    Samedi 3 Octobre 2009 à 23:32
    mamalilou
    oui j'avais vu cette photo "pour de vrai"
    bon après ya le blog de annielamarmotte qui met des marmotte en incruste partout...
    c'est vrai que ça fait sourire... depuis un bout de temps déjà si je ne m'abuse... :)
    19
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 00:15
    PIPOLIN
    Mes ami(es) l'heure est grave
    Ecureuil bleu a acheté une désherbeuse !
    Je serai donc le premier à m'élever contre cette infâmie.
    Merignac a déjà brulée
    rennaissant de ses cendres
    elle va se faire carboniser
    Alors mes frères et mes soeurs
    prions
    pour que le jardin de ma marainne
    ne se transfome pas en enfer
    Et là je vais aller me coucher
    et cauchemarder
    L'apocalypse est là
    Planquez-vous !
    Brigitte a un lance-flamme

    Merci au vendeur, merci de ne pas lui avoir vendu un bazooka.
    N'empêche que j'adore ses jolies photos et son écriture.
    Et je lui ferai découvrir Sète, son marché de poissons à la criée, les tielles et les parilladas et peut-être Georges Brassens et Paul Valery nous accompagneront.

    Bonne nuit Marainne
    Ton filleul et ami
    Philippe Pipolin
    20
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 00:21
    mamiekeke
    Je ne suis pas sûre que ce soit un écureil , on dirait plutôt une marmotte , mais enfin je peux me tromper ?

    Je t' envoi mes mesures de poignet la semaine prochaine il faut que je la prenne je ne sais pas ce qui' il te faut , largeur de la main ou largeur du poignet ?

    Merci encore , gros bisous marseillais .

    RENEE ( mamiekéké) .
    21
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 06:25
    Nina d'istanbul
    il ressemble tout à fait aux écureils de chez nous; il y en a plein dans le parc derrière chez mo,mais il me semble qu'il a été ajouté.. peu importe l'idée est sympatique.

    bon dimanche
    22
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 09:12
    Plume
    Moi non plus ça m'est jamais arrivé un truc pareil !!!
    23
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 10:40
    Picardine
    Je suis tout à fait d'accord avec Renée, à la première impressiont cet écureuil ressemble plus à une marmotte. Personnellement je trouve que c'est un trucage à plein nez. Mais bon .. l'amérique reste l'amérique, avec des situations insencées.
    Ceux rencontrés ne m'ont pas fait de grands sourires, mais sont venus vers moi attraper leur petite friandise, celle qui souriait c'était moi. J'étais heureuse déja de cet instant privélégié. Merci à ce promeneur Glasgownien de m'avoir permis de participer. Bon Dimanche @+ Bises Picardine
    24
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 15:36
    catcent
    On l'a vu beaucoup à la télé, avec n'importe quoi, toujours des plus insolite. Nous on en voit encore ca aime bien aller au mangeoire d'oiseaux.  Bye A+
    25
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 18:09
    iloane
    Déclencher un sourire, c'est déjà bien !
    Très bonne journée brigitte
    bises
    26
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 18:24
    witney
    eh bien moi, j'ai vu 2 écureuils ds le parc l'année dernière, mon chat (le vilain sur ce coup là !) en a attrappé un que j'ai essayé de sauver mais il n' a pas survécu, et il y a 2 jours, un collégien lisait un petit magazine spécial écureuils !! mais sinon ils sz font rares, les pauvres ! bon dimanche ! witney
    27
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 21:36
    melancolie
    Naturellement, ici, chez-moi au Saguenay(Québec), j'en vois régulièrement, lorsque je vais chez ma soeur qui a beaucoup de gros arbres autour de sa maison. Maintenant que je te connais bien, je penserai à toi, Brigitte, à chaque fois, que j'en verrai un et je lui demanderai qu'il aille te faire une visite.
    Bonne fin de journée !
    Bisous,
    Marie
    28
    Lundi 5 Octobre 2009 à 07:33
    isabelle cassou
    bin, déclencher un sourire, c'est pas rien !!!!!

    29
    Lundi 5 Octobre 2009 à 11:33
    Caroline.k
    Eh bien çà doit être bien surprenant au moment où l'écureuil apparait. Non je n'étais pas au courant de cette histoire, alors merci pour l'info.
    30
    Lundi 5 Octobre 2009 à 15:38
    Arachnée
    Il y en a pouratnt dans le Parc Bordelais!
    bonne journée Brigitte
    31
    Mardi 6 Octobre 2009 à 16:55
    MAMINOU – Le PTit Mo
    Ca sent le montage peu importe c'est sympa !

    Moi j'ai la chance de voir souvent des écureuils gambader dans le parc autour du batiment ou je travaille ,  situé à l'orée de la foret

    MAMINOU
    32
    Mardi 6 Octobre 2009 à 21:24
    MAMINOU-Le Ptit Mond
    Le problème c'est qu'ils ne me donnent pas rendez vous LOL
    Les batiments ou je travaille sont entourés de bois , j'avoue avoir beaucoup de chance, cet environnement si près de la ville!!!

    tu peux en avoir une idée sur ces articles
    http://minou33.over-blog.org/article-13266815.html
    et
    http://minou33.over-blog.org/article-5386400.html

    a une époque, un écureuil (affreux le pauvre) venait tous les matins contre ma fenetre et attendait que je lui donne des friandises . Je n4avais encore d'APN

    MAMINOU
    33
    Samedi 7 Novembre 2009 à 19:08
    eva baila
    c'est génial ! j'adore les écureuils et je suis comme toi, je n'en vois jamais ! (sauf sur le blog de Bernard de Pau !)
    34
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:16
    gavroche
    meme si l'ecureuil a ete ajoute les montagnes et le lac font une belle photo
    bonne soiree
    35
    Julia
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:16
    Julia
    Salut ! Je suis tombée par hasard sur ton blog, et je suis très intéressée par le "suirrelizer" ! Mais le lien n'a pas l'aire de fonctionner, j'obtiens une page qui dit que l'écureuil est parti hiverner... Sai-tu si c'est toujours d'actualité ce site ?!
    Je te remercie par avance !
    Julia
    36
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:16
    colette
    bonjour ! je ne vois pas un écureuil mais une marmotte. qu'en penses tu ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :