• Un dimanche à la plage en février (2/3)...

    Ce dimanche de février, il faisait doux et la balade le long de l'océan fut agréable, comme je vous l'ai déjà présenté dans "Un dimanche à la plage en février (1/3)".

     

    Lorsque la mer se retire elle laisse des étendues vierges de sable fin, où personne encore n'a marché. Les seules traces sont celles laissées par les galets et les coquillages que la vague a roulés...grand crohot 5

     

     

    grand crohot6

     

    La mer repart aussi vite qu'elle est arrivée, laissant sur le sable une dentelle de mousse, des petites bulles qui éclatent et disparaissent. 

     

     grand crohot9

    « Ecureuil gris Américain et écureuil roux Lyonnais de Laure...Un dimanche à la plage en février (3/3)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2011 à 06:40
    mlafeeclochette

    nos plages sont vraiment très différentes..... mais om que ce soit la mer j'adore ::

    bises, à lundi !!

    2
    Vendredi 4 Mars 2011 à 07:18
    wizzil

    Très joli post

    J'extrapole mais ça me fait penser à nos pensées (désolée pour la répétition, lol) : si nous pouvions faire comme la mer, et retrouver chaque matin une étendue vierge, libérée des tracas inutiles Merci à toi, voilà une visualisation parfaite pour ma petite tête !

    Belle journée

    3
    Vendredi 4 Mars 2011 à 08:26
    Aude terrienne ♫

    Oh comme cet article poétique me plaît Brigitte !

    J'avais un ami qui disait que les vergetures sur le ventre d'une femme sont comme les sculptures laissées par les vagues sur le sable. 

    Tu habites à combien de temps de trajet de la mer?

    4
    Vendredi 4 Mars 2011 à 08:46
    therese

    BONJOUR brigite des photos qui font très envie quant on est loin de la mer ,bonne journèe bizzzzzzzzzz

                                              

    5
    Vendredi 4 Mars 2011 à 09:28
    laure

    Souvenirs souvenirs..

    Belle journée Brigitte

    6
    Vendredi 4 Mars 2011 à 10:44
    MEMEYOYO (Yolande)

    J'espère pouvoir y faire un tour dimanche prochain - bisous

    7
    Vendredi 4 Mars 2011 à 11:31
    m'annette

    UN SEUL MOT:  MAGNIFIQUE

    8
    Vendredi 4 Mars 2011 à 12:29
    Mary

    Merci c'est comme celà que j'aime la mer lol ! j'adoreeeee me promener presque seule sur la plage même à Arcachon l'été j'y vais le matin de bonne heure et le soir presque personne c'est le bonheur ! Bravo tes photos sont belles Bonne journée Brigitte . Bisous Mary

    J'ai déchiré un bout de l'enveloppe avec ton adresse c'est bêta Je viens de m'en apercevoir ! il me manque juste le n° de la rue ! Peut -tu me le redonner s'il te plaît  ?

    9
    Vendredi 4 Mars 2011 à 12:42
    witney

    merci pour ces images, il y a de la pureté dans l'air ! bisous

    10
    Clo
    Vendredi 4 Mars 2011 à 13:40
    Clo

    Ben oui, chez moi il n'y a pas autant d'amplitude.

    Même que à vrai dire, il n' y en a pas du tout !!

    bisous :)

    11
    Vendredi 4 Mars 2011 à 14:06
    papa

    reposant

    12
    Vendredi 4 Mars 2011 à 14:08
    sonia

    du soleil aujourd'hui ! Le printemps arrive ! comment vont les minous ?

    plein de chaudoudous et passe un bon week end

    Sonia

    13
    Vendredi 4 Mars 2011 à 15:56
    BettyBoop85

    J'aime ces week end d'hiver sur la plage, quazi personne ,un calme reposant et vivifiant aussi. je me ressource à chaque fois que l'on y vas.

    j'en ai un besoin vital étant native de l'océan, je ne suis pourtant pas si loin que ça (80km) mais avec ce gasoil qui augmente de jours en jours, on en ai à restreindre les voyages!

    jke te souhaite un très bon week end sous le soleil.

    bizzzzzzzzz

    Dany

    14
    Vendredi 4 Mars 2011 à 16:21
    Miss Mary

    Bonjour Brigitte,

        Je viens te remercier de m'avoir déposé une "petite graine d'amitié" sur mon blog en pause.... Je me suis bien reposée, je vais mieux, juste encore quelques examens médicaux à faire la semaine prochaine.... Je reprends aujourd'hui le chemin de mon blog, qui m'a manqué ainsi que vous tous les aminautes....Bonne fin de journée, bisous.  "Miss Mary"

    15
    Vendredi 4 Mars 2011 à 16:36
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    de très belles photos
    très apaisantes
    ça fait du bien...
    ici, en ce moment la "grande bleue" est en général moins calme
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    16
    Vendredi 4 Mars 2011 à 16:50
    Ramu

    De belles photos.J'y ferais bien une balade.Bisous,Brigitte!

    17
    Vendredi 4 Mars 2011 à 17:06
    sophie

    Un vrai moment de bonheur que cette balade.

    Bisous.

    18
    Vendredi 4 Mars 2011 à 17:24
    Marie

    Belle étendue lisse...belle mer...calme l'océan..bises de soleil...mais frais...

    19
    Vendredi 4 Mars 2011 à 17:40
    Carine-Laure Desguin

    Alors, on regarde et on se dit que ces étendues agrandissent nos possibles ...On devient grand...

    20
    Vendredi 4 Mars 2011 à 18:44
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Apparemment, vous avez eu meilleur temps que nous dimanche dernier ; pour notre part, nous avons essayé d'éviter la pluie, mais sans succès.

    La marée est un phénomène que je n'ai connu qu'assez tard étant donné qu'en Maditerranée, il est quasiment i nexistant.

    Bonne soirée.     Hugues

    21
    Vendredi 4 Mars 2011 à 19:06
    fanfan

    Jolies photos; le sable  est décoré  par la mer; bisous

    22
    Vendredi 4 Mars 2011 à 20:52
    peintrefiguratif

    cela doit être agréable de marcher dans le sable mouillé

    bonne soirée

    23
    Vendredi 4 Mars 2011 à 21:44
    ozymandias

    aussi belles que les plages de Rio

    bisous Brigitte

    joelle Gifs Animès Carnaval (24)

    24
    Vendredi 4 Mars 2011 à 22:46
    catcent

    Ta deuxième photo est superbe.

    Bisous ecureuil bleu, tres bon WE Bye

    25
    Samedi 5 Mars 2011 à 01:55
    belgique-chine

    hi hi sur la première photo il y a la trace d'un pied...lol

    passe un bon samedi bises

    26
    Samedi 5 Mars 2011 à 02:00
    Solange

    Très belles tes photos, c'est comme si on y était.

    27
    Samedi 5 Mars 2011 à 06:25
    Petite Jeanne

    On dirait de la dentelle.

    Bon week end à tous.

    28
    Samedi 5 Mars 2011 à 12:09
    Quichottine

    La mer, c'est toujours beau, j'aime !

     

    Merci pour ces images, Brigitte. Bisous et bonne fin de semaine.

    29
    Samedi 5 Mars 2011 à 15:21
    LADY MARIANNE

    coucou Ecureuil
    de belles photos - on plongerait bien avec quelques degrés de plus!
    bises  Lady Marianne

    30
    Dimanche 6 Mars 2011 à 19:03
    Martine

    Coucou Brigitte,

    Que ça fait plaisir derevoir cette plage où j'ai passé deux étés il y a quelques années.  Que de merveilleux couchers de soleil!

    Merci pour ces belles photos

    Bises

    Martine

     

    31
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:53
    mamalilou

    rhooooooa quel bonheur, quand je disais que je me délassais chez toi... je ne savais pas encore tout ce qui m'y attendait... :o)

    une bénédiction...

    32
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour merci pour cette version tres poetique de presenter

    la maree je trouve aussi que la mer est fascinante

    pas de maree dans le sud

    bonne journee amities

    33
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    jill bill

    Bonjour Brigitte, le seul moment de l'année ou la plage me plait, en saison estivale ce n'est plus vraiment un paradis, une île déserte... Que veux-tu je suis un peu Robinson dans les veines.... Bizzzzzzz

    34
    moqueplet
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    moqueplet

    et bien voilà je me lève de bonne heure et de bonne humeur, et vlan pas d'images.....je continue, il est trop tôt pour que je fasse du ménage, je vais réveiller les hommes..........belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :