• Un crime dans ma véranda...

    Contrairement à un polar classique, je vous donne tout de suite le nom de l'assassin : Mademoiselle Ecureuille.

    Celui de son complice qui a refusé d'aider une personne en danger : Squirel.

    Le lieu : ma véranda

    L'heure : 19h00, mon retour du boulot.

    Les motifs : instinct de chasseur du chassassin (à répéter au moins 10 fois) .

    Je ne vous dirai rien de la victime innocente.

     

    Mais je vais vous raconter le reste.

    Ce soir quand je suis rentrée du boulot, j'ai ouvert la porte de la véranda pour permettre aux chats d'aller se promener dans le jardin. Ils sont sortis quelques minutes se rouler sur la terrasse, sont rentrés à la vitesse de l'éclair se faire caresser et miauler. Leur gamelle était vide et je l'ai remplie avec des croquettes. Ils ont mangé et sont ressortis guillerets.

    J'ai passé un coup de fil sur mon portable et mon fixe a sonné. C'était important : préparation d'un futur voyage en Suisse.

    Tout en téléphonant j'ai vu arriver, comme une flêche, Ecureuille avec sa victime dans la gueule, suivie de son complice béat d'admiration.

    Je mentirais en disant que la victime n'a pas souffert.

    Quand j'ai raccroché le téléphone quelques minutes plus tard j'ai soustrait la victime aux griffes assassines, mais c'était trop tard.

    J'ai emballé le cadavre dans un sac plastique, nettoyé le sang, balayé les plumes...

     

    L'assassin court toujours !

    Maintenant c'est après son frère, deux fois plus gros mais moins leste. Il a beau se planquer sous tout ce qu'il trouve, plaid coussin chapeau, Mademoiselle Ecureuille le trouve toujours et lui saute dessus, se prenant pour le mâle...

     

     

    J'espère ne pas vous avoir horrifié avec cette -pour une fois- mauvaise nouvelle...

     

     

    chatons141210

     L'assassin est à gauche. Elle empêche son complice de témoigner...

    « Collioure, berceau du fauvismeDes roses et des grillons... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 07:45
    jill bill

    Sale temps pour les p'tits oiseaux dans une maison où habitent des prédateurs nés !  Pauvre chose, paix à ses cendres, quant au cliché...  elle est douée pour faire taire son frère !!!!  Merci pour cette scène du crime.... Bizzzzzzzzzzzzz  Brigitte   lol

    2
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:08
    josie

    l'assassin est si beau...

    on a de la peine,lorsqu'ils se laissent aller à leur instinct

    3
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:28
    Aude terrienne ♫

    L'instinct, tu ne peux rien contre l'instinct.  Nous, notre instinct est bien plus destructeur pour la planète que celui des minous !

    4
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:53
    oceanelle

    En général, on leur passe les "minottes" auxassassins, non ??? Bisous

    5
    Vendredi 6 Mai 2011 à 09:01
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle !
    c'est la loi de la nature
    et tu racontes si bien ce fait divers !
    ils sont si mignons ies deux complices !
    bonne journée
    gros bisous d'amité
    jean-marie

     

     

    6
    Vendredi 6 Mai 2011 à 09:30
    Marie

    Il jouent bien les innocents..quel air étonné qu'on leur reproche quoi que ce soit..instinct: pauvre oiseau ..! mais c'est la nature !bisous...j'aime les nouvelles policières

    7
    Vendredi 6 Mai 2011 à 09:39
    Quichottine

    Pauvre oiseau... mais je suis morte de rire devant ton texte et ta photo...

    Merci pour cela... et n'en veux pas trop à ce chassassin... c'est la nature qui veut ça.

     

    Bisous et belle journée, Brigitte.

    8
    Vendredi 6 Mai 2011 à 10:15
    Annie

    Cela s'arrangera avec l'âge!

    La mienne, qui est la plus "durable" de tous mes chats, à presque 14 ans ne chasse plus que l'air du temps.

    Pourtant avant elle déposait sur le paillasson le produit de ses chasses. C'est la chaîne alimentaire en action! Après tout de quoi se nourrissent les oiseaux? Pauvres vers de terre!

    9
    Vendredi 6 Mai 2011 à 10:29
    Josiane

    Pliée de rire, j'ai moi aussi des chassassins et chassasines!!!!!!

    10
    Vendredi 6 Mai 2011 à 10:57
    virjaja

    pas vraiment des tetes de coupables tes assasins ! trop mignons. gros bisous Brigitte. cathy

    11
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:31
    Carine-Laure Desguin

    Moi qui suis plongée dans les polars, merci de me donner des idées !

    12
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:34
    PIPOLIN

    Bon moi j'aurai parié sur le colonel Moutarde avec le chandelier ou ton horloge franc-comtoise (ouille! mais efficace) et puis les " chassassins habitent au 21".

    Bises Marainne en attendant que tu nous dévoile " le mystère de la chambre jaunécureuil"

    oui pas fameux le jeu de mot..........

    Philippe Pipolin

    13
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:38
    Martine27

    Ils ne font que leur boulot de chat ! Attends qu'ils te ramènent une souris vivante pour que tu puisses faire tes preuves !

    14
    Clo
    Vendredi 6 Mai 2011 à 14:03
    Clo

    C'est la preuve que ce sont des chats sains et équilibrés.

    C'est l'instinct, c'est la vie !!!

    Bisous :)

    15
    Vendredi 6 Mai 2011 à 15:03
    m'annette

    les animaux restent des animaux.....

    et puis, est-ce vrai, tout cela? ils semblent si inoffensifs!

    bises

    16
    Vendredi 6 Mai 2011 à 15:15
    pascale

    Sur France Inter tout récemment, il y avait une émission sur ce thème: "accidents ou mésaventures de nos bestioles.

    Il y avait notamment l'histoire de cet homme qui en tondant sa pelouse a coupé sa tortue en 2; trémolos dans la voix, mais (et j'en suis désolée), je trouve un côté drôle dans ce genre de mésaventures.

    Bonne journée à toi

    17
    Vendredi 6 Mai 2011 à 17:13
    Mitsuko

    Bonjour ma belle Brigitte,

    Et bien, c'est une vraie vie de chats ... c'est quand même un peu comme cela qu'ils sont ... Dommage pour l'oiseau mais bon ...

    Bon vendredi à toi et surtout bon week-end à toi.

    A bientôt. Bisous, bisous.

    SuperNana

    18
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:41
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Quand les chats ont accès à l'extérieur, c'est le genre de crime qui est inévitable ; je peux même vous dire qu'il y en aura d'autres, et il n'est pas certain que vous en aurerz toujours connaissance. Pas vu, pas pris.

    A bientôt.        Hugues

    19
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:44
    Mamie Dany

    l"assassin  a une tête bien sympathique... comme quoi faut pas se fier aux apparences!

    20
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:54
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•

    je te souhaite une douce fin de journée

    pleins de bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    21
    Vendredi 6 Mai 2011 à 21:10
    ozymandias

    complices jsuqu'au bout .....

    sont mignons quand meme

    bisous Brigitte

    22
    Vendredi 6 Mai 2011 à 21:25
    peintrefiguratif

    ah la vilaine en plus elle a l'air d'un ange, on peut se fier a ce petit minois

    bonne soirée

    bises 

    23
    Vendredi 6 Mai 2011 à 22:09
    Labaronne

    chat chas chasseur - normal

    24
    Samedi 7 Mai 2011 à 01:20
    Solange

    C'est bien triste, mais c'est la loi de la nature, ils ont tellement l'air innocent.

    25
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:29
    corinne

    c'est vrai ceux sont des criminels mais quand on voit la photo comment leur en vouloir (lol)

    L'épagneul que j'avais quand j' habitais chez mes parents allait directement fouiner dans les haies et les troënes pour dénicher les petits oiseaux, j' étais très en colère après lui quand il faisait ça

    Gros bisous et bon WE

    26
    Samedi 7 Mai 2011 à 09:51
    witney

    on a un chat actuellement bien nourri et choyé mais qui est très chasseur (il y a des chats comme ça !) etregulièrement il ramène oiseaux, souris ou loirs, lezards, etc (on vit à la campagne), et il joue avec puis les mange ou les laisse, il parait que le chat apporte sa victime comme un trophée et a besoin d'être "felicité", aussi qd on peut on libère la petite bête, sinon on laisse mais on ne le fache plus...C'est ainsi ! bonne suite et bisous

    27
    Samedi 7 Mai 2011 à 09:55
    laure

    Coucou Brigitte,

    ça me rapelle le jour où ma chatte avait un mulot dans le gueule encore vivant et j'avais voulu sauver la pauvre petite bête, résultat, il m'avait bien mordu, le mulot pas ma chatte

    A voir tes chats sur la photo on ne dirait pas que ce sont des assassins !!!!

    Bon week end

    28
    Samedi 7 Mai 2011 à 12:21
    fanfan

    On ne dirait à voir leur air innocent qu'elles ont commis ce crime abominable!

    Comment empêcher leur instinct de chasseur  de faire des ravages? Je crois qu'il n'y a pas de solution ! Bisous

    29
    Samedi 7 Mai 2011 à 15:55
    Chris

    Un crime 

    On se croirait au Cluedo.

    J'adore le titre de ton billet 

    Il est bel et bien prisonnier Squirel 

    Bisous

    30
    Samedi 7 Mai 2011 à 17:05
    catcent

    Malgré ce crime :) ta photo d'eux est magnifique.

    Bisous ecureuil bleu, bien racconter

    31
    Samedi 7 Mai 2011 à 20:22
    Annick

    c'est l'instinct du chasseur! il ne faut pas lui en vouloir.

    c'est la dure loi de la nature.

    adorables tes deux minous!

    des caresses pour eux!

    des bisous pour toi.

    bon dimanche.

    32
    Samedi 7 Mai 2011 à 21:40
    kayababouch

    Bonsoir brigitte,

    on ne peut malheureusement rien faire contre cet instinct...

    Ma p'tite Zora me ramène régulièrement des lézard !!!

    Bisous et bon dimanche

    33
    Samedi 7 Mai 2011 à 23:16
    Figaro

    LOL 

    On a parfois tendance à oublier à quel point un chat peut être cruel ! Il n'est pas seulement la petite bête docile qui ronronne lorsqu'on le caresse; il est aussi un redoutable chasseur !

    Bises et bonne fin de soirée !

    34
    Dimanche 8 Mai 2011 à 16:05
    MEMEYOYO (Yolande)

    Les chats sont de bons chasseurs - mais tu sais mon Kermit chasse aussi et attrape aussi de pauvre innocent - Cela me fait rager - mais je ne le vois pas toujours faire !!!! bonne fin de journée - bisous - Yolande  

    35
    Dimanche 8 Mai 2011 à 17:34
    Azza

    Bonjour ecureuil bleu,

    Moi aussi j'adore les chats ! Je suis folle du mien...Aussi, lorsqu'il s'est agit de partir en Inde pour le travail de Monsieur son maître pour une une longue période, il est venu avec nous : c'est un chat expat, nah ! Je te racontes pas les papiers : Y'a pas (encore) de visa pour les minous mais les formalités sont plus compliquées et plus onéreuses que pour nous : de toute façon, je ne partais pas sans lui !'...Bises indiennes à toi et à tes criminels à pattes.

    Azza

    36
    Dimanche 8 Mai 2011 à 19:07
    Maria Dora

    Bonjour Brigitte , me voila aprés une virée en Vendée au Puy du Fou , je ne l'avais pas vu l'année derniére et j'ai amené ma petite fille qui a été ravie ! Je la vois la jolie assassine , la mienne aussi me ramenait toujours son butin a la maison , oiseaux, lézards , souris , bref c'était déja trop tard aussi ! Maintenant que nous sommes en appartement , elle reste derriére la fenétre la pauvre ne peut plus chasser ! Bonne soirée et je continue ma visite chez toi ! Bisous !

    37
    Lundi 9 Mai 2011 à 19:51
    bernard

    Superbe photo, bon pour le moineau........ Bonne soirée.

    38
    Mardi 10 Mai 2011 à 04:52
    Caroline.K

    Ce sont des choses qui arrivent Brigitte, l'instinct est plus fort que tout dit-on, peut-être bien que oui finalement

    Caro

    39
    Jj
    Mardi 10 Mai 2011 à 08:28
    Jj

    Bonjour,

    elle m'a l'air totalement innocente, et est persuadée de sa totale impunité !

    Fera t-elle appel aux médiatiques ténors du barreau ?

    Bonne journée,

    Jj

    40
    Dimanche 22 Mai 2011 à 04:04

    les instincts... soupir...

    41
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 00:07
    Quichottine

    Dans ma triade d'aujourd'hui, celle-ci est la première...

    42
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:15
    felix

    Mais c'est horrible comme histoire, et en plus elle n'est pas originale puisque, regulierement, nous avons droit nous aussi aux " presents" des matous de la maison.

    La nature est cruelle, quand les instincts reprennent le dessus !

    merci de ta visite hier et de ton com elogieux chez Quichottine.

    ( tres bonne idee ces contes en 3 images piquées chez les uns et les autres, quelle imagination et quel talent de notre conteuse preferée n'est ce pas )

    43
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 22:02
    Katia de Sois Belle

    Bonsoir, 

     

    Je viens de découvrir la photo de tes adorables chats chez Miss Quichottine, et en tant que grande amoureuse des chats, je ne peux qu'être réjouie de la voir. Ils sont vraiment très beaux. Aïe pour le carnage !

     

    Belle soirée !

     

    Katia.

    44
    Samedi 23 Juillet 2011 à 00:15
    Melly

    oui mais la complice a envie de tout cafter : ça se voit dans son regard rancunier !

    tu m'as faite sourire avec ton histoire criminelle !!

    45
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:08
    ♥ Trinity ♥

    J'arrive de chez Dame Quichottine et je ne peux pas croire un instant à cette histoire criminelle ! comment deux si gentils et innocents chats pourraient avoir commis l'irréparable !

    Je lis bien dans leurs yeux qu'ils plaident non coupables !

    Caresses aux chats innocents ! bises à leur maîtresse

    Trinity

    46
    Mercredi 29 Février 2012 à 13:11
    Miss Tigri

    Eh oui, non-lieu pour Mademoiselle Ecureuille ! Comme pour Zingara !

    Caresses aux deux minets. Bonne journée.

    47
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:48
    colette

    bonjour Brigitte !

    Tes chats sont adorables et on ne leur en veut pas d'être chasseur. Il faut manger, tu leur donnes des croquettes mais c'est la même chose à part que tu ne vois pas le sang et les plumes. Les chats sont des chasseurs de souris (à répéter 10 fois ) rires.......Il ne faut pas leur en vouloir c'est leur nature. Quand tu vois des reportages où le lion saute sur la gazelle, on est du coté de la gazelle mais sans la gazelle, le lion est mort ................ce soir. Tu entends le fonds musical.

    Ce soir c'est la we qui commence alors ouf !

    Bises

    48
    midolu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:48
    midolu

    Parfois, l'homme n'est pas aussi " domestiqué " qu'un animal ...

    Instinct de chasse du fauve, instinct de fuite d'autres animaux, les apprentissages parentaux se sont faits et perdurent, parfois la preuve de leur réussite est un choc pour nous ...

    Mais pour autant je ne serais pas avare de caresses pour Ecureuille et Squirel !

    Bonne fin de journée, Ecureuilbleu.

     

    Je viens de chez Dame Quichottine, tisseuse d'histoires ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :