• Un chauffe-épaules très doux...

     

    L'hiver dernier j'avais tricoté un chauffe-épaules avec une grosse torsade. J'ai utilisé des aiguilles n° 9 et tricoté deux fils ensemble : un fil mohair gris clair et un fil argenté.

    Le chauffe-épaules se tricote en deux parties : le corps avec la torsade et le col tout en point mousse.

    Quand j'ai appris en février la naissance prochaine d'un bébé chez Céline et Aurélien, j'ai laissé en plan tous mes ouvrages en cours.

    Profitant de ma semaine de vacances à la maison j'ai fini deux châles dont je n'avais pas encore rentré les laines. Puis j'ai assemblé les deux parties du chauffe-épaules et rentré aussi les laines.

    Vous l'avez deviné : c'est la partie que j'aime le moins, car on ne peut pas coudre ou rentrer les laines en regardant la télévision ou en lisant...

    Un chauffe-épaules très doux...

     

    Un chauffe-épaules très doux...

    Un chauffe-épaules très doux...

    Un chauffe-épaules très doux...

    « Une bien jolie gardienne...Un feuilleté tressé thon-olives, un peu raté... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 06:28
    Martine 85

    Très joli. Tu arrives à tricoter en regardant la télévision ou lisant : j'admire. Bises

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:53
    LADY MARIANNE

    c'est très joli- mais je n'imagine pas ce chauffe épaule sur les épaules ?
    on dirait un bonnet -
    avec les torsades super !!
    bisous du mercredi-
    OB kiwi en panne impossible de publier depuis hier aprem !!

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:14

    De bien jolis ouvrages dont tu nous éclaires les détails

    Bisous

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:33

    bonjour Brigitte,
    j'ai pensé à venir ici pour retrouver tes jeux
    Tu les as abandonnés ?
    bonne journée
    gros  bisous

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:32

    Moi qui est frileuse sa tiendrai bien chaud très jolie travail bisous

    6
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:56

    J'admire les personnes qui tricotent en regardant la télé, ma belle-mère le faisait et cela m'a toujours laissée pantoise, car ses ouvrages étaient très beaux et bien finis. Ton chauffe épaule est très joli, mais crois-tu que l'on peut le mettre sur les épaules, il ressemble à un joli bonnet... Bisous

    7
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:03

    au moins je ne suis donc pas la seule à tricoter devant la télé !!!

    joli travail ! mais tu as dit chauffe épaule, pas abat-jour...? rires !

    Bisous, icic c'est pluie donc = tricot !

    MIAOU !!!!

    8
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:00

    vraiment merveilleux et je ne sais pas faire de torsade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :