• Un bon moment avec "La cage dorée"...

    Un bon moment avec "La cage dorée"...

    Dimanche soir j'ai passé un bon moment en regardant sur "TMC" le film de Ruben Alves : "La cage dorée" sorti en 2013.

    Ce film a fait plus d'un million d'entrées au cinéma et obtenu des nominations et des prix dans différents festials.

    Je ne connaissais pas les deux acteurs principaux : Rita Blanco et Joaquim de Almeida qui jouent de manière très juste Maria et José Ribeiro, Mais il y a aussi Chantal Lauby, et Roland Giraud, les patrons de José et Nicole Croisille, celle de Maria.

     

    Synopsis : Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée ?

    Mon ressenti : J'ai aimé le professionnalisme, la discrétion et le dévouement de ce couple de Portugais qui n'a qu'un rêve : rentrer au pays. Un héritage inattendu va leur permettre de le réaliser. Partagés entre partir et rester ils n'en parlent à personne, Mais la soeur de Rosa découvre le secret par indiscrétion et l'ébruite.

    Tout le monde autour d'eux va alors les empêcher de partir tant ils sont indispensables. Nicole Croisille qui joue la présidente du syndic de copropriétaires, odieuse, insidieuse et méprisante, devient alors mielleuse. Roland Giraud, patron d'une entreprise de BTP augmente son chef de chantier.

    La soeur de Rosa qui veut monter un restaurant Portugais : "Les deux morues" avec  celle-ci invente une grave maladie à son mari...

    Lorsque Maria et José s'en aperçoivent, leur décision est prise et ils partent au Portugal, bientôt rejoints par famille et amis.

    L'endroit est idyllique, surplombant un fleuve...

    Seul le dernier plan était en trop pour moi...

    « Bon Anniversaire à Alice, la merveilleuse...Un bel été 2016 pour mes vandas... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 22:36

    Bonsoir,

    Je ne me souviens pas d'avoir vu ce film bien que je suis une fan de Nicole Croisille  (excellente chanteuse française) et Roland  Giraud.

    bonne soirée Nadine 

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:30

        C'est la seconde fois qu'il passe à la télé mais j'avais raté la première. Bonne soirée

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 00:16

    ça avait l'air intéressant en effet ;)

    3
    Mercredi 31 Août 2016 à 07:44

    J'ai vu ce film et j'ai vraiment adoré quand il est sorti ! Une bonne étude de la société et des acteurs magnifiques.

    Gros bisous et excellente journée ensoleillée.

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:30

        Oui Véro les acteurs sont tous excellents. Bisous

    4
    Mercredi 31 Août 2016 à 08:20

    J'avais vraiment passé un très bon moment avec ce film.

    Une famille vraiment très généreuse de cœur et dans son travail.

    Mais la dernière image, j'avoue ne plus m'en rappeler.

    Si, je les vois en hauteur, vue depuis leur propriété.

    La famille réunie.

    Amicalement. Yann

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:33

        Leur propriété au Portugal était un vrai paradis, mais ce que j'ai trouvé incongru c'est l'arrivée d'un footballeur pour redonner le ballon d'un enfant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :