• Un beau téléfilm avec Patricia Kaas : "Assassinée"...

    Un beau téléfilm avec Patricia Kaas : "Assassinée"...

    Samedi 11 juin, étant allergique au foot, j'ai regardé sur France 3 un téléfilm dramatique de Thierry Binisti sorti en 2011 avec Patricia Kaas (Cathy, la mère), Serge Hazanavicius (Richard, le père) dans les rôles principaux.

     

    Le synopsis :

    Cathy s'apprête à fêter les 20 ans de sa fille, Eva. Divorcée de Richard qui l'a quittée pour une autre, elle a même accepté d'enterrer la hache de guerre et l'a invité à la fête. Très fière de leur fille qui part à Paris faire médecine, Cathy, employée dans un garage, a choisi de lui offrir une voiture qu'elle et son ex paieront à crédit. Mais ce jour-là, sa vie va basculer. Eva a découché et demeure introuvable... Alors qu'elle se rend à la gendarmerie pour déclarer sa disparition, Cathy apprend de façon brutale qu'Eva a été assassinée. D'abord anéantie, perdue face à la police et à la justice, Cathy va se battre pour connaître la vérité

     

    Mon ressenti  : 

    Le combat de cette mère, incarnée avec brio par Patricia Kaas, pour découvrir la vérité sur l'assassinat de sa fille est très émouvant.

    Ce film, pourtant déjà vu en 2011, m'a donné des frissons.

    Je suis entrée dans cette maman qui va fêter les 20 ans de sa fille, lui a préparé un superbe cadeau, est immensément fière d'elle et de sa réussite au concours de médecine. La vie de Cathy, comme celle de Richard, son ex-mari, bascule quand le corps d'Eva est retrouvé près d'une route, assassinée à coups de pierre...

    Les soupçons de la police vont se porter sur un SDF puis sur Eric l'ancien petit ami d'Eva.

    Les parents vont devoir se battre avec la police et la justice avant de finir par découvrir la vérité sur leur fille, puis sur son assassinat et commencer ensuite le long travail de deuil.

    Patricia Kaas est vraiment épatante dans ce rôle : elle joue juste. 

    « La tour Pey-Berland : vue sur le Port de la Lune et la Garonne...La Tour Pey Berland : vue sur la Cathédrale Saint-André... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Lundi 13 Juin 2016 à 13:50

    J'avais aussi à l'époque était épatée par son interprétation, elle est si émouvante dans ce rôle...

    Bonne semaine, bises de Mireille du Sablon

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 20:22

        Bonsoir Mireille. Elle incarne parfaitement cette femme dont le destin bascule.

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:00
    Martine 85

    Cela m'aurait bien plu mais j'étais à l'hôpital et je n'ai pu regarder la télévision, ma voisine de chambre compagne d'infortune n'aimait pas la télévision ! Bisous

    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:24
    LADY MARIANNE

    dommage j'ai zappé sur autre chose !!
    j'aurais du le regarder- il va bien repasser sur canal ou autre-
    bonne semaine !! bisous-

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:27

    J'avais déjà vu ce téléfilm très émouvant. Patricia Kaas est très convaincante et joue d'une justesse incroyable. Je ne l'ai pas revisionné car triste. Je te souhaite un bon début de semaine. Gros bisous joyeux

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne après midi"

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 20:23

        Oui Véro l'histoire est triste. Bisous

    5
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:12

    salut

    je n'ai pas encore vu mais ce doit etre intéressant vu l'histoire

    bonne semaine

    6
    Mardi 14 Juin 2016 à 00:13

    je l'ai vu c'est en effet un film poignant et Patricia Kaas joue avec justesse !!

    c'etait pas le jour pour moi à revoir un film dramatique .... et la personne avec qui je suis n'avait pas du tout envie de le regarder ...

    7
    Mardi 14 Juin 2016 à 14:25

    Surement un beau téléfilm que je n'ai pas vu

    Bisous

    8
    Mardi 14 Juin 2016 à 19:38

    Ah! je regrette de ne pas l'avoir regardé ! J'avais raté le début , je pensais que ce n'était pas terrible ! Dommage!

    9
    Mardi 21 Juin 2016 à 05:24

    Je t'avoue que dès que nous voyons " dramatique", nous zappons. Mais je ne suis pas étonnée de la performance de Patricia Kass. Elle vit si intensément ses chansons.

    Bisous

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 20:24

        Bonsoir Martine. Elle a un vrai talent de comédienne. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :