• Tombée amoureuse d'Andrew Blake...

    J'ai commencé hier soir "Complètement cramé" de Gilles Legardinier. Ce livre m'a été prêté par une copine et collègue à qui j'avais fait découvrir "Demain j'arrête" du même auteur.

    Nous échangeons souvent des livres et en discutons ensuite.
    Cette fois elle m'a offert un superbe marque-pages, en filigrane de papier, pour éviter que je ne parsème le livre de petits bouts de papier.

    marquetapage.jpg

    Dimanche, 16 heures. Il y a du soleil et je m'installe au jardin, sur une chaise longue avec "Complètement cramé". Les deux premiers chapîtres lus la veille ne m'ont pas emballée.

    Mais là, il fait beau, je suis délicieusement bien, le corps chauffé par le soleil. Le plastique du bain de soleil me brûle presque le dos.

    Et je découvre peu à peu les personnages de ce roman qui se situe en France. Je vous en parlerai plus longuement plus tard car je n'en suis qu'à la page 141.

    En quelques pages je suis tombée amoureuse d'Andrew Blake, Britannique ex-chef d'entreprise venu se perdre en France pour devenir majordome. Il tombe dans une maison de déjantés, tous cramés comme le dit l'auteur, et peu à peu les découvre et les révèle à eux-mêmes. Même Méphisto le chat tombe sous son charme, bien qu'Andrew ait dégusté sa pâtée...

    18h30. : le soleil baisse. J'ai fermé le livre, laissé Andrew dans la roseraie et suis rentrée, dans la maison, loin de ce manoir...

    Mais il va me tarder d'y retourner, de retrouver Andrew et ses compagnons.

     

    « Un joli téléfilm : "La disparue du Pyla"...Les résultats du Café Thé n° 49 - "Confidences entre singes vervet..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:06

    Il y a celle qui lit les livres et celle qui lit la nature mais c'est différemment le même divertissement

    A suivre alors chez les complètement cramés

    Bisous

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:37
    LADY MARIANNE

    un titre accrocheur !! mais un bon roman !!
    merci pour tes impressions !!
    bonne lecture- bisous !!

    3
    Mercredi 16 Avril 2014 à 05:56

    Bonjour ecureuil bleu,

    je vois que tu es bien prise par ton livre. Tu es dehors à te faire chauffer au soleil.

    Il faut que j'attende un petit peu moi...

    À bientôt et merci de tes visites.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :