• Tendresse chez les bonobos...

    Pour continuer sur ma visite à la Vallée des Singes à Romagne, après la sieste des atèles et celle des maki cattas, je suis allée découvrir le territoire des bonobos, les singes les plus proches de nous puisque nous aurions 98 % de gênes communs.

    La Vallée des Singes est le seul parc en France à présenter des bonobos.

    Ils vivent dans un hectare boisé et 900 m² de bâtiments. Ils sont 9 âgés de 7 à 48 ans. J'ai d'abord aperçu un groupe de copains-copines en train de bavarder :bonobo1

    Celui de droite semble bouder, tandis que les deux autres se tiennent les mains...

     

    Et puis il y avait cette mère et son bébé :bonobo2

    Sa main protège la tête de son enfant blotti dans ses bras. bonobo3Accroupie comme nous pourrions l'être, elle protège le petit qui la tient tendrement et de l'autre elle cueille des herbes et des fleurs. bonobo4

    « La sieste des maki cattas...Une houppelande de neige pour l'écureuil de Phypa... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre 2012 à 11:42

    Ah ce que j'aime un blog annonçant une bonne nouvelle par jour. Il y en a temment qui n'annoncent que des catas que cela finit par plomber la tête !
    Ils sont adorables ces bonobos !
    Merci pour le partage. Bonne journée 

    2
    Samedi 3 Novembre 2012 à 21:18

    Bonsoir Nokomis. C'est pour lutter contre la sinsitrose ambiante que j'ai créé ce blog il y a trois ans et demi. Bonne soirée

    3
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 00:33

    Ils ont un air de famille lol ! je me reconnais mdrrrrrr

    J'adore ces animaux

    4
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 20:13

    Moi aussi je me suis reconnue. Bonne soirée, Pascal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :