-
Tapis d'or sous un ginko biloba au Jardin public de Bordeaux...
En consultant la liste des arbres remarquables en Gironde, j'ai appris qu'outre la glycine de la rue du Loup à Bordeaux, il y a deux arbres remarquables au Jardin Public, en plein centre de Bordeaux : un cyprès du Mexique et un pacanier. J'ai eu aussitôt l'envie de les admirer.
J'ai été une première fois au Jardin Public avec Aurélien et Céline il y a quelques semaines mais nous ne les avons pas vus.
Mercredi dernier j'y suis retournée, j'ai arpenté toutes les allées, j'ai admiré de magnifiques arbres, dont de nombreux cyprès chauves, gigantesques qui mériteraient amplement un statut d'arbre remarquable mais je n'ai pas trouvé les deux arbres en question.
Il y a plusieurs ginko biloba, appelé aussi l'arbre aux 40 écus. J'aime cet arbre, souvent présent dans les parcs et jardins publics, pour ses feuilles jaunes d'or en forme de papillon, très intéressantes en collage. Il y a des ginko mâles et des ginko femelles qui portent de petits fruits rose-orangé qui sentent très mauvais et contiennent un noyau. Fin novembre les ginko perdent leurs feuilles d'or et leurs fruits pour les femelles. Je me balade alors dans les parcs et ramasse des graines que je plante ensuite au printemps.
Au Jardin Public, je n'ai repéré qu'un ginko à fruits et les fruits étaient hors de portée, derrière une barrière au pied de l'arbre. C'est plus joli bien sûr quand le soleil aide un peu le photographe, comme sur la photo précédente...
Les feuilles sont plus ou moins dentelées...
« Le cadeau surprise de Caroline Kiminou...Merci à Mamie Dany pour avoir déposé le 42 000ème commentaire... »
Tags : arbre, ginko, public, jardin, feuilles
-
Commentaires
Si tu trouves des fruits, récupère les graines et tu auras bientôt des petitis ginkos... Bisous Bernadette
Ajouter un commentaire
coucou, celui d'ici au jardin public perd ses feuilles et elles sont plus en éventail et pas dentelées comme chez toi, et je n'ai jamais vu de fruits, alors je ne savais pas qu'il existait des sexes différents !! MDR !
Bisous, MIAOU !!!