• Sur la trace des crevettes roses...

    Voici ma participation au jeu "Délires pour rire" : une histoire sans queue ni tête... Pardon, une histoire avec des têtes...

    Dimanche matin : je suis partie sous la pluie pour acheter mon journal, engoncée dans mon ciré blanc-bleu, avec mon parapluie prêt à se débaleiner sous les bourrasques.
    Au retour j'aperçois une tête de crevette rose avec ses pauvres moustaches en berne sur le trottoir... Tiens, bizarre !

    Un peu plus loin encore une tête de crevette un peu moins rose. Que se passe-t'il ? 
    De tête de crevette rose en tête de crevette rose, j'avance pas à pas, sous la pluie drue, intriguée. Certaines me font la tête, me tournant le dos, d'autres clignent de l'oeil pour appeler à l'aide ou lancent des regards menaçants... Quelques unes sont déplacées par le vent... Je prends garde à ne pas les écraser. Quel Petit Poucet les a semées ? Si un chat passe par là le Petit Poucet sera définitivement perdu et ne retrouvera plus son chemin !
    Puis plus aucune crevette, je ne saurai jamais ce qui s'est passé... J'ai perdu la trace !

    Allez, je vous livre le secret : sur la place où je vais acheter le journal, il y a tous les dimanches un pêcheur du coin qui vient vendre ses crevettes roses et grises, cuites, en cornets... J'ai suivi la trace d'un ou d'une gourmande qui a dévoré le contenu du cornet avant de rentrer chez lui... Indice pour le retrouver : il ne mange pas les têtes...

    Pour les photos je n'ai trouvé que des gambas, mais sur le trottoir il s'agissait de petites crevettes roses. En imaginant quelqu'un mangeant une gambas avec sa carapace, sa queue et ses pattes multiples, j'ai manqué m'étouffer ! (de rire)
    « Le jeu pour préparer l'hiver : "Délires pour rire"Un Tag cuisine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2009 à 06:30
    krystele
    ♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥ ♥..♥Toc toc toc ♥..♥ ♥..♥Bonjour ♥..♥ ♥..♥Le café est servi !♥..♥ ♥..♥Quoi c'est pas gentil un petit café pour bien démarrer la journée ?♥..♥ ♥..♥Tu préféré peut être un chocolat ou un thé ?♥..♥ ♥..♥c'est avec cette gentille attention que je passe ce matin♥..♥ ♥..♥pour te souhaiter une bonne journée ♥..♥ ♥..♥krystele ♥..♥ ♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥.. ..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥ _____________________________££______£££_________££ __________________________£££______££__________££ ________________________£££________£_________£££ ______________________££_________££_________££ ____________________£££_________££________££ __________________££__________££_________££ ________________££__________££________£££ ________________£__________£ _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ _____$$____________________________________$$$$$$$$$$$$$ _____$$_____________________________________$$_________$$ _____$$_____________________________________$$__________$$ _____$$_____________________________________$$__________$$ _____$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$__________$$ _____$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$$_________$$ _____$$____________________________________$$$$$_______$$ _____$$_____________________________________$$__$$$$$$$$$ _____$$_____________________________________$$___$$$$$$$ ______$$___________________________________$$ ________$$_______________________________$$ __________$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$ ____________$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$ ______________$$___________________$$ ________________$$_______________$$ __________________$$___________$$ ________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$______________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_____________$$ _$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ __$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ...♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥ ♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥ 
    2
    Mardi 10 Novembre 2009 à 06:50
    Sherry
    ah ah.... ça me fait penser aux pinces de tourteaux que l'on trouve sur les quais du Conquet, après le nettoyage des paniers de pêche.....  un régal pour les goelands, tu t'en doutes bien. Belle journée
    3
    Mardi 10 Novembre 2009 à 06:51
    Sherry
    je veux bien un petit café, sans sucre... réveillée trop tôt.. grrrr
    4
    Mardi 10 Novembre 2009 à 06:58
    perfecta
    Quelle histoire de crevettes !!!!

    bonne journée
    5
    Mardi 10 Novembre 2009 à 07:10
    telle
    Coucou brigitte, ben tu sais , dans cette histoire, cela aurait pu etre mon grand ! il adoreeeeeeeee les crevettes !!! hihi !!!
    bisous bisous
    6
    Mardi 10 Novembre 2009 à 07:19
    witney
    ce sont des rencontres pas ordinaires... en effet !!! rire sous la pluie ça change !! merci les crevettes ! bonne journée
    7
    Mardi 10 Novembre 2009 à 08:04
    8
    Mardi 10 Novembre 2009 à 08:28
    arachnée
    après mes têtes à têtes avec les palourdes le matin au café je me retrouve bien dans tes crevettes (bordelaises..les meilleures!). Bonne journée à toi
    9
    Mardi 10 Novembre 2009 à 08:42
    Picardine
    Coucou Brigitte, pari réussi pour ce récit " Délires pour rire" Par contre ce que je trouve déplorable c'est l'incivilité de cette personne gourmande laissant trainer les carapaces.... Heureusement tu as le pied marin, pas de glissade ... mais d'autres qui sait !!! Bonne Journée . bises
    10
    Mardi 10 Novembre 2009 à 08:46
    condor79
                                      Waouffff !!!!! hihihi ( gros rire ) c' est digne d' une enquète de police....et quel suspens.....j' ai bien ri à cette histoire , bravo.De l' humour , toujours de l' humour .
                                              Amitiés
                                                  condor79
    11
    Mardi 10 Novembre 2009 à 09:01
    croc
    j'aurais fait comme le gourmand. par contre, c'est vrai, les gamba...... mdr ! bises
    12
    Mardi 10 Novembre 2009 à 09:07
    nicole
    j'aurais mangé tout auss sauf les têtes surtout pour les gambas....
    bises et bon mardi
    merci pour le café dans le commentaire le plus haut mais avec les gambas, je vais évier
    nicole
    13
    Mardi 10 Novembre 2009 à 09:41
    gypsy
    un petit coucou en passant Brigitte pour te souhaiter une belle journée! bisous
    14
    Mardi 10 Novembre 2009 à 10:07
    Corinne
    hum c'est super bon des crevettes roses, moi non plus je ne mange pas les têtes

    bisous
    15
    Mardi 10 Novembre 2009 à 10:10
    petitefolie
    Excelent, bizzzzzzzzzz
    16
    Mardi 10 Novembre 2009 à 12:09
    @lex
    mais il ou elle à perdu la tête pour jeter ces têtes dans la rue.........domage si tu avais pu arriver jusqu'à lui ou elle (hummm pour faire ça se doit être un homme......hi hi hi) tu aurais pu lui rendre ses têtes et lui prendre la tête pour lui dire ne ne plus faire ça !!!!!!
    bonne journée brigitte
    bisousssssssssssssssss
    17
    Mardi 10 Novembre 2009 à 13:43
    Maria Dora
    Bonjour Brigitte , pas mal ta participation , j'aime bien ta petite histoire des crevettes , je les adore mais je te jure c'était pas moi car je garde les tétes pour ma chatte ! Bon aprés midi , bisous
    18
    Mardi 10 Novembre 2009 à 14:06
    Eliane
    l'histoire est plaisant et finalement drole !!

    bisous du mardi
    19
    Mardi 10 Novembre 2009 à 14:15
    LADY MARIANNE
    ha enfin ça s'ouvre !! ça rame aussi chez toi !!
    patience avec Over Blog -
    je ne pouvais écrire dans le cadre - rien en dessous de écrire un com
    ouf
    moi j'adore les gambas - et on a plus à se mettre sous la dent que les crevettes plus petites !!!
    beurk de mettre par terre ses têtes de crevettes - bonjour l'hygiène même dans la rue -
    s'il fait comme ça chez lui ou elle !!!

    bises  Lady marianne
    20
    Mardi 10 Novembre 2009 à 14:22
    escargotine
    j'adore les crevettes !!! je comprend que l'on ne mange pas les têtes !!! bisous fleuris et bien pour  l'histoire  qu'ont-ils fait des queues ??? - histoire sans queue ni tête hi hi hi !!!!!
    21
    Mardi 10 Novembre 2009 à 15:53
    Catcent
    Très drôle pour le petit poucet huhu, J'aurais du garder l'histoire de mon renard,en extravagant encore plus.   Bye ecureuilbleu
    22
    Mardi 10 Novembre 2009 à 17:21
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    Surtout en fin de matinée, on comprend facilement que l'on soit tenté d'entamer certains achats appétissants. C'est notamment ce qui se passe quand on achète du pain frais vers midi ; il est bien rare qu'il ne soit pas plus ou moins entamé avant d'arriver à la maison, pour peu que le trajet soit assez long.
    Bonne fin de journée.  Hugues
    23
    Mardi 10 Novembre 2009 à 17:46
    Alice
    Vraiment savoureux ton histoire de crevettes..
    J'en ai mangé à midi des grosses crevettes roses !!
    24
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:27
    fanfan
    Le gourmand en a semé sans s'en apercevoir? Il a dû penser que le marchand a été radin en constanat que le cornet était déjà fini!!
    ton histoire est très amusante!
     bisous
    25
    Mardi 10 Novembre 2009 à 20:11
    Renard
    Je crois que ça lui aurait plu au petit poucet de tracer son chemin avec des têtes de crevettes plutôt qu'avec sa mie de pain...
    Jolie histoire Ecureuil, merci à toi
    Bises du soir 
    26
    Mardi 10 Novembre 2009 à 20:32
    PIPOLIN
    Bonsoir Brigitte
    Et si c'était ton prince charmant qui connaissant tes habitudes et ta curiosité, avait tracé le chemin pour t'amener jusqu'à lui.
    Peut-être qu'à l'intérieur des têtes, il y avait un indice, comme dans Fort Boyard avec les araignées.
    Alors dimanche prochain, regarde bien, dès fois qu'il y ait sur le trottoir des coquilles d'huîtres, tu pourrais trouver des perles pour faire un joli collier.
    Bonne soirée mon amie
    Philippe Pipolin 
    27
    Mardi 10 Novembre 2009 à 20:33
    Dany
    Après une journée de stress un peu de relax cela fait du bien
    28
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:36
    bernard
    Il y en a aussi qui décortiquent les pipas et laissent les enveloppes sur la pelouse du jardin. Mais je ne les denoncerai pas! A+
    29
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:00
    fabienne
     Bonsoir Bigitte! Trop drôle ton histoire de crevettes!!! Cela m'a fait rire , ça fait du bien de temps en temps!

    Et vive les crevettes !!!  

    30
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 03:41
    mamalilou
    surtout les antennes et les yeux, ça doit être marrant!!!
    tiens j'ai un article sur la crevette aussi chez moi....
    voilà j'ai trouvé
    bon c'est moins rigolo mais...:o))
    http://caplibre.over-blog.com/article-25658904.html
    doux bisou à toi
    31
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:31
    philippe
    J'adore les crevette sauf ...... un jour j'avais sortie des crevettes que j'avais mis à congeler, le soucis c'est qu'elles sont tombées à coté du congel, et je les aient oubliés, deux jours après une drole d'odeur est apparue, je ne savais pas de ou venait cette odeur, car en tombant les crevettes étaient bien cachées , on ne pouvait pas les voir... pendant 4 jours je n'ai pas vu, et j'ai enfin trouvé en sortant tout !!!! odeur infecte je t'assure.....
    32
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:50
    Quichottine
    Un petit poucet qui aimerait les crevettes... j'ai bien aimé !

    Merci pour ce rire !
    33
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 12:04
    MAMINOU-Le-PTit Mond
    Charmant ce délire pour rire

    MAMINOU
    34
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:18
    mirelie
    Tu as de l'imagination, Ecureuil bleu et c'est bien écrit, amusant
    Bisous
    35
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:45
    Betty
    J'adooore ta balade! Je me suis prise à t'accompagner sur ce trottoir qui offre des crevettes roses mais alors l'image du cornet, extra!
    36
    Lundi 30 Novembre 2009 à 22:25
    Caroline.k
    Il y'a vraiment de quoi s'étouffer en effet Brigitte, bel exemple, j'ai hâte de voir la suite.
    Une belle soirée à toi
    Caroline
    37
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:48
    Aude Terrienne

     J'aime ton histoire ! Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas lue plus tôt. Sans doute l'as tu publiée lors d'une de mes nombreuses absences.

    Justement des crevettes, aujourd'hui, tu en trouveras chez moi 

    38
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:01
    Aude Terrienne

    Je comprends ce que tu ressens par rapport aux textes qu'on écrit mais qui ont moins de succès qu'on espérait. Parfois,  je fais des trucs en peinture ou en terre où j'ai mis tout mon coeur mais qui sont moins appréciées que d'autres que j'ai faites sans trop m'y attacher.

    C'est juste la preuve que nous avons des sensibilités différentes. 

    Ne pas en prendre ombrage ou tristesse. 

    Bisous.

    39
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:12
    gavroche
    j'apprecie on ne sais jamais l'histoire que vous allez raconter
     j'adore les crustaces mais sans tete meme petits
    bon mardi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :