• Strip-tease pour une boucle d'oreille perdue...

    Quand j'arrive le matin au bureau, je fais une première halte dans le local appelé pompeusement "salle de détente", équipé de tables et chaises, d'un frigidaire et d'un micro-ondes.

    Je dépose le sac contenant mon repas dans le frigidaire et je repars.

    Vendredi matin en déposant mon sac à main sur la table j'ai fait un faux mouvement et accroché avec le bras une de mes boucles d'oreille. J'ai senti qu'elle se décrochait et effectivement quand j'ai passé ma main sur le lobe de mon oreille elle avait disparu... Zut de zut !

    Elle ne pouvait pas être loin... J'ai regardé au sol : rien.

    Alors j'ai commencé à me déshabiller : enlevé le manteau, la veste, le pull. Le pendentif est tombé et je l'ai récupéré, mais il manquait le "bitoniau" qui sert à l'accrocher.

    Il fallait que je me déshabille complètement. Je suis allée aux toilettes et je me suis entièrement dévêtue : toujours pas de bitoniau. Je suis revenue dans la salle de détente et j'ai fini par le voir, minuscule, sous la table. Ouf !

    J'ai acheté cette paire de boucles d'oreille en or en 2007 juste avant de partir voir mon fils aîné alors animateur à Hyères-les-palmiers dans le Var. J'avais vu un palmier en filigrane. Je m'aperçois maintenant sur la photo qu'il s'agit de fleurs...boucle.jpg

    La photo grossit ces objets. Le bitoniau mesure quelques millimètres seulement...

    Et si quelqu'un connait le nom du bitoniau qui sert à empêcher le clou de sortir de l'oreille... Clapet ? Ecrou ? Fermoir ? Pour celles qui ont les oreilles percées et portent ce genre de boucles d'oreille je suis sûre que comme moi vous en avez déjà perdu beaucoup, non ?

     

    J'ai écrit la 1ère partie de cette histoire dimanche et lundi matin,en partant travailler, je me suis aperçue que j'avais perdu une boucle d'oreille. J'ai pensé que c'était dehors, en enlevant mon manteau pour partir en voiture. En revenant du travail le soir j'ai cherché ma boucle d'oreille devant la maison, sous la pluie, avec une lampe électrique. Je me suis trempée, et je ne l'ai pas retrouvée...

     

    Troisième acte : le soir en me couchant, j'ai trouvé le pendentif dans mon lit. Quelle chance ! Pas le bitoniau, mais c'est moins grave car je peux utiliser celui d'une autre paire de boucles...

     

    Quatrième acte : J'ai fouillé toute la chambre, dans le lit, sous le lit, sous le matelas. Je n'ai pas retrouvé le bitoniau...

    « Cyprès chauves et pneumatophores...L'arbre à cadeaux du Jardin Public... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 14:35

    Coucou Brigitte! Je pense qu'il faudrait faire appel à Sherloch Holmes... en plus, sans rire, c'est des histoires à attraper la grippe!! lol!  Nue comme un vers dans les toilette...belle image!!! J'appelle  ce fermoir un 'fermoir clip' .Gros bisous et bonne journée Brigitte!

    2
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:18

    Depuis j'ai reperdu le fermoir... Bisous Sylvianne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :