-
Souris-ez : la solution de l'énigme...
Aucun de vous n'a trouvé.
Voici la solution en image :
A gauche un ordinateur utilisé normalement. A droite l'ordinateur que je viens d'utiliser.
Il est facile de voir où je suis passée car je tiens ma souris à l'envers. Je suis une "handicapée de la souris", et je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un l'utilisant comme moi.
Je vous ai parlé de salle de formation, car les formateurs souffrent lorsqu'ils veulent me montrer quelque chose et que passant derrière moi ils ne comprennent pas pourquoi la souris ne leur répond plus.
(La main est bien la mienne : la cicatrice sur le pouce est une trace de l'accident dont je vous ai parlé.)
Je dois avoir le cerveau inversé car je suis incapable de me servir de la souris à l'endroit, mais je m'en sers très bien à l'envers.
Pour moi c'est un reste de mes vacances pendant toute ma jeunesse au Bassin d'Arcachon. Mon grand père avait acheté une petite barque bleue et je passais des après midi entiers à ramer. Pour ceux qui ont déjà ramé : on tourne le dos à la direction vers laquelle on se dirige. Quand on rame à droite, on tourne vers la gauche et inversement.
Merci à tous les participants et surtout à Suzanne dont j'ai fait connaissance pour l'occasion et à qui je vais envoyer un petit cadeau, pour la remercier de son acharnement à trouver la solution...
N'oubliez pas de jouer à mon jeu en cours "Si vous vous penchiez sur le berceau d'un nouveau-né..."
Etayez vos réponses, vous aurez plus de chances de gagner quand il faudra voter...
Tags : souris, car, moi, solution, envers
-
Commentaires
Bon week end à toi, petit écureuil!
maëlle.
je découvre la question et la réponse en même temps, mais c'est sûr je n'aurai pas pensé à ça !
je trouve ça très chouette d'être originale,
moi quand on me critique sur quelque chose en disant "mais tu ne peux pas faire comme tout le monde ?", j'en suis très fière !
bisous et belle journée !
c'est dommage j'avais laissé un comm avec une autre soluce, mais apparemment hier c'était perturbé et bien des comm ne se sont pas enregistré ou découpés en plusieurs morceau à ce que j'ai vu!!!
c'est vrai que c'est pas commun comme utilisation de la souris, mince alors... j'ai essayé mais je me suis bien marrée, pour le coup ça m'est impossible!!
bisou et beau WE à toi
forcément c'était la souris !!! si tu y arrives tant mieux - c'est le résultat qui compte
bonne continuation -
bises lady MarianneBonsoir Brigitte,
<o:p> </o:p>
Les rusés renards n’auraient jamais pensé à cela. Pourtant, Fuxy utilise sa souris à 90° avec le bras droit replié devant lui, par manque de place.
<o:p> </o:p>
Une question de la part de Fuxy : Est-ce que dans la configuration de ton ordinateur, as-tu inversé aussi les boutons de ta souris (gauche-droite) ?
<o:p> </o:p>
Bonne soirée,
Bises de Catherine et Laurent,
Les renards du terrier
gros bisou Brigitte
DanyLe principal est que tu te sentes à l'aise dans ce maniement :)
Bises et bonn après-midi:)
PS: bon anniversaire de blog :)
24Jimmy DeneuvilleDimanche 24 Juin 2012 à 14:2725OlivierDimanche 24 Juin 2012 à 14:27Bonjour,
je me permet juste de vous contacter car comme vous j'utilise ma souris à l'envers!!
et oui vous n'êtes pas seule!!
en fait la première fois que j'ai utilisé un ordinateur (machintosh plus, ça date!!!), ma logique "inversée" m'a conduit à utiliser la souris à l'envers, comme si c'était naturel. si je la tiens dans le bon sens, je suis perdu!!
c'est drôle car il y a quelques années j'avais fait une recherche sur le web pour essayer de trouver quelqu'un comme moi, en vain...je pensais aussi être le seul!! (en vérité ma soeur utilise aussi la souris de cette manière, mon frère non! bizarre...). aujourd'hui je suis tombé sur votre blog en faisant à nouveau une recherche sur ce cas, et quelle surprise de voir que, enfin, quelqu'un avait le même symptôme que moi!! génial!!
pour moi c'est une seconde nature, je ne saurais faire autrement et cela me convient parfaitement, cela ne me pose aucun problème.
moi aussi les gens qui utilisent la souris derrière moi se retrouvent à ne plus savoir ce qui se passe, j'avoue y prendre un certain plaisir...
j'ai toujours eu la conviction que moi et ma soeur n'étions pas les seuls, mais toutes mes recherches ont été vaines depuis plus de 15 ans (j'en ai 36) et j'avais finit par croire que je trouverai jamais personne comme moi, et ben non...vous êtes là!!!!
c'est con mais ça me rend heureux...
par contre c'est dur de trouver des souris adaptées!!
ps : ce post date un peu mais c'est pas grave!!
cordialement
Olivier
Ajouter un commentaire
alors là, je n'y aurais jamais pensé !!!
franchement, t'es trop forte !!!!!
bizzz à toi
j'espère qu'il n 'y a que la souris que tu tiens à l'envers !!!! attention, les futurs petits enfants, mamie est bizarre !!!!!!