• Solex à vendre...

    Le rond-point d'Arès est très fréquenté le week-end surtout lorqu'il fait beau, car tous les automobilistes voulant aller sur la presqu'île du Cap-Ferret sont obligés de l'emprunter à l'aller et au retour.

    En allant faire des courses dans une quincaillerie à la sortie d'Arès nous avons remarqué un solex à vendre attaché à un poteau au rond-point dans le sens Bordeaux Cap-Ferret. Incongru dans ce rond-point.

    Céline nous a dit : "Quand nous sommes passés ce matin, il y avait un monsieur à pied qui le regardait".

    En fin d'après midi le solex était attaché à un autre poteau, cette fois dans le sens Cap-Ferret Bordeaux. Sur la pancarte j'ai lu "Solex à vendre : 350 euros".

    - 350 euros pour un solex ! Ils sont fous, ai-je dit. Moi qui ai vendu le Ciao de Julien pour 50 euros, en novembre !

    - Rêfléchis, maman, a dit mon fils Aurélien. Ils veulent le vendre à ceux qui passent le week-end au Cap-Ferret. C'est pour cela qu'ils l'ont changé de côté. Peut-être même qu'il roule !"

     

    Ce matin, quand je suis partie au travail il n'y était plus. Vendu ou volé ? A moins que le propriétaire ne l'expose que le week-end...

     

     

    Ce solex m'a rappelé celui dont ma mère nous parlait souvent mais dont je ne me souviens pas vraiment...

    solex

      Photo prise sur le net

     

     

    « Over blog bugue...Petite énigme du jeudi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2011 à 06:14
    m'annette

    un peu cher effectivement!

    il est vrai que les lieux d'expo des objets à vendre deviennent de plus en plus "loufoques"!

    Bises

    2
    Mercredi 9 Mars 2011 à 06:54
    mlafeeclochette

    toute une mode le solex..... qu'à vélo t'arrivais des fois à aller plus vite ....

    3
    Mercredi 9 Mars 2011 à 08:52
    laure

    Souvenirs, collection....Tu verras samedi j'en présente un dans le petit patrimoine

    Bellejournée Brigitte

    4
    Mercredi 9 Mars 2011 à 09:12
    bernard

    C'est devenu une pièce rare.....une Antiquité. Bonne journée.

    5
    Mercredi 9 Mars 2011 à 09:45
    Marie

    Ah, Brigitte, si tu savais: Michel et moi avons eu chacun un Solex et ce modèle là, je penses le 3800 et c'était la liberté..que de souvenirs avec! je sillonais Paris en venant de banlieue et allais au lycée avec en 1968...et Michel oui, c'était le Gers...

    Bises picardes grises ce matin..

    6
    Mercredi 9 Mars 2011 à 10:08
    MEMEYOYO (Yolande)

    Bonjour Brigitte- Papa avait le même - bisous

    7
    Mercredi 9 Mars 2011 à 10:28
    Josiane

     Que de bons souvenirs avec mon Solex!!!!!!!! hum un peu cher tout de même à mon avis!!!!!

    8
    Mercredi 9 Mars 2011 à 10:55
    Michel

    Solex et deudeuch ! Les deux mamelles de la France...Toute ma jeunesse...

    Ma mère a eu le premier Solex, celui dont le moteur s'arrêtait quand on stoppait et qu'il fallait relancer pour repartir car il n'y avait pas de ralenti....Puis est sorti ce 3800, un bijou jamais en panne...fallait pédaler dans les côtes....J'arrête, le spleen m'attrape....

    9
    Mercredi 9 Mars 2011 à 11:04
    koka

    Ah, c'est vrai que 350€ pour un solex, ça peut paraître beaucoup, mais s'il fonctionne, je suis sure que certains seraient prêts à payer ce prix, ne serait-ce qu'au nom des souvenirs !

    Bonne journée !!

    10
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:20
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    tout a l'air de marcher à nouveau
    tant mieux
    le Solex !
    ça représente tant de souvenirs pour moi !
    et aussi de magnifiques gadins dans les rails du tramway à Toulouse...
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    11
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:41
    LADY MARIANNE

    ha maman en avait un et nous le prétait quand nous avions l'âge !!
    mais s'il pleuvait le galet patinait et le solex il fallait pédaler !!!
    une période heureuse !!
    bises et bon mercredi  Lady Marianne

    12
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:00
    ozymandias

    je me souviens du solex, ah nostalgie de nos jeunes années...

    merci Brigitte pour ce rappel du passé

    bonmercrediet je t'embrasse

    joelle

    13
    Mercredi 9 Mars 2011 à 17:48
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Il y a des amateurs pour tout, y compris pour le Solex qui est paraît-il assez recherché d'où sans doute le prix demandé pour celui que vous avez vu exposé en bonne place.

    Bonne fin de journée.    Hugues

    14
    Mercredi 9 Mars 2011 à 22:25
    catcent

    Sans connaitre vraiment les Euros, 350 pour cette engin  hummmmm

    Bisous ecureuil bleu, ça va mieux ce soir  bye

    15
    Jeudi 10 Mars 2011 à 06:12
    moqueplet

    comme l'on dit souvent "qui ne tente rien n'a rien"......il faut souhaiter qu'il l'ai vendu.....c'est peut-être tout simplement la gendarmerie qui l'a contraint de l'enlever.....va-t-on sa voir......passe un beau jeudi

    16
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:54
    Quichottine

    Sourire... Ton fils a raison. Certains ne regardent pas à la dépense.

     

    17
    Jeudi 10 Mars 2011 à 13:25
    fanfan

    C'est peut-être un collectionneur qui l'a acheté? On ne doit pas en toruver beaucoup!Bisous

     

    18
    Jeudi 10 Mars 2011 à 14:18
    Maria Dora

    J'en ai eu un identique il y a fort longtemps , c'était des engins un peu casse-gueule je l'ai vendu aussi et mon pére avant moi en a eu un aussi il allait a l'époque travailler avec c'était en 1957 , il y a un bail ! Bisous Brigitte !

    19
    Jeudi 10 Mars 2011 à 15:03
    Pierre

    C'était un peu "casse gueule" le solex avec le moteur en haut! mais un peu comme la deuch de beaux souvenirs, il paraît que c'est la Chine qui possède la chaîne de montage?

    20
    Jeudi 10 Mars 2011 à 16:32
    Mamé

    Kikou ! vu le prix demendé pour ce solex non "the solex" on la volé j'ai plus de doute

    Bises Mamé

    21
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:13
    mamalilou

    ah ça pour sûr c'est pas donné...

    mais le solex ça me rappelle un souvenir douloureux...

    22
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:58
    Caroline.K

    Incroyable Ecureuil, j'ai eu un problème de connexion et visiblement çà se prolonge, mais j'ai apprécié ton humour un peu grincant sur ce solex, c'est sans doute une histoire à suivre...

    Apparemment certains nostalgiques seraient prêts à payer cher pour des objets d'autrefois, pourquoi pas un solex ?

    Caro

    23
    Vendredi 11 Mars 2011 à 16:47
    Petite Jeanne

    Ah le solex de mes 15 ans!, il faut remonter pas mal de souvenirs!.

    Bonne fin de semaine à tous  

    24
    Samedi 12 Mars 2011 à 11:42
    Miss Mary

    Coucou Brigitte, oh quel bonheur de revoir ce "Solex", mon Papa en avait un dans les années 60, j'étais très petite mais je m'en souviens encore ! et puis il y avait ce feuilleton mythique "Janique Aimée" qui avait elle aussi un beau solex noir ! ah nostalgie, nostalgie..... Bonne journée, bisous à bientôt.           "Miss Mary"

    25
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:25
    yg86au fil des jours

    Je me souviens des solex qui ne fonctionnaient qu'avec un carburant particulier appelé la solexine.

    Bisous. Bon week-end

    26
    annie bot
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    annie bot

    J'AI  EU UN SOLEX A 19 ANS !

    C'est UN GENRE DE NOSTALGIE !

    Comme ,maintenant j'aimerais le retrouver !!!

    any

    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour le solex est tres cote de nos jours!

    bon mercredi bises

    28
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    jill bill

    Bonjour Brigitte... Solex à 350 bah c'est le prix du souvenir...  Perso j'ai eu une mob à 17 ans, le plein essort de cet engin dans les années 70... maintenant c'est scooter !  Bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :