• Rien de bien original : je suis montée en haut de la Tour Montparnasse, pour la visite panoramique de Paris, un truc à touristes qui offre une vue imprenable sur la capitale, à condition d'avoir un bon zoom... Cela m'a permis de voir de haut mes monuments préférés : Notre-Dame, Montmartre, le pont Alexandre III, la tour Eiffel plus quelques autres que je n'ai pas eu le temps de visiter : l'Arc de Triomphe, les Invalides... Vous montez au 56ème étage (190 mètres) en 38 secondes : là les paparazzi vous attendent pour une photo souvenir (que j'ai refusée), et un bar vous propose le café du matin... Vous avez une vue magnifique derrière les vitres, et donc quelques reflets : le vôtre si vous n'y prenez garde.
    Le plus drôle c'est que j'ai voulu entamer la conversation avec une dame en bleu à côté de moi, pour repérer Notre-Dame, mais cette dame c'était moi dans la glace... Cela m'a fait sourire car j'avais commencé à parler quand je m'en suis aperçue... Ce sont des touristes Anglais qui m'ont aidée à visualiser Notre-Dame...

    En grimpant 3 étages supplémentaires vous arrivez sur la terrasse au 59ème étage d'où vous avez une vue dégagée sur tout Paris.


    La tour Eiffel bien sûr !


    L'Arc de Triomphe :


    Les Invalides :


    Le pont Alexandre III :


    Le sacré-Coeur de Montmartre :


    Notre Dame :

    27 commentaires
  • Pourquoi chanter le printemps alors que l'été s'achève ? Et pourquoi pas ?
    Envie de dire merci à Dame Nature...

    Avez-vous remarqué les trainées rose-orangé dans le ciel quand le soleil se lève au printemps, transformées quelques minutes plus tard en nuées mauves ?

    Vous êtes vous émerveillés dans un coin de campagne devant les couleurs allant du rose fuschia au mauve-lavande que l’on voit de loin ?

    Glycines en grappes et lilas, magnifiques arbres de judée dont les fleurs poussent directement sur le tronc et les branches, excroissances délicates d’un rose fuschia, avant l’apparition des feuilles en forme de cœur…

    L’arbre de judée en fleurs s’aperçoit de loin, invite au détour champêtre, à la photo, à la peinture, à la vie…


    (photo prise sur le net)

    Vert chaud des arbres qui bourgeonnent, port altier des cyprès, des ifs, des cèdres et des chênes, courbes gracieuses de la vigne qui se réveille, jaune éclatant du colza…

    Arc en ciel des tulipes, éclosion des premiers iris…


    Explosion de couleurs fraîches, pures, chaudes…

    Exposition de douceur, de chaleur, de tendresse, de vie …



    39 commentaires

  • Au sol, juste à mes pieds,
    Le soleil dessine une ombre portée,
    Arabesques d'un portail fermé,
    Des cercles et des spirales reliés,
    En motifs filigranés.
    Force et sérénité
    De ce majestueux portail dessiné
    Devenu cadran solaire improvisé...
     
    Sur cette ombre, ne pas marcher :
    Soigneusement la contourner !
    Attention fragile : un nuage peut la cacher...
    Instant magique à ne pas rater !



     


    21 commentaires
  •  
    Tout est beau dans Notre-Dame : les alentours (Quartier Latin, bords de Seine, île de la Cité), l'intérieur (vitraux, rosaces, bas-reliefs, sculptures), la façade emplie de sculptures diverses et les portes, gigantesques en bois recouvertes de graphismes en fer forgé.


    17 commentaires
  • La tour Eiffel, vue de nuit, c'est un spectacle féérique. On l'aperçoit de loin, belle baguette magique qui illumine le ciel. 



    Pas facile de prendre des photos la nuit, sur un bateau presque complet, et pas la place de poser un trépied. Alors il faut "shooter" plein de fois pour obtenir quelques photos potables...


    Le manège illuminé parait minuscule au pied de la dame de fer et de feu... Lui aussi était équipé de brumisateurs pour le plaisir des petits et grands...


    La dame de feu toute dorée
    Enflamme la Seine de ses reflets...

    J'ai adoré la Tour et ses reflets... J'aimerais les retranscrire en aquarelle...

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique