• C'est de plus en plus difficile de trouver des bonnes nouvelles...

    Quand j'écoute la radio en allant au boulot ou que je regarde les infos à la télé ce n'est qu'une succession de mauvaises nouvelles, de rumeurs, de scandales, de catastrophes...

    Heureusement il y a la rubrique "Insolite" de Sud-Ouest qui me fournit quelques histoires réjouissantes.

    Un commissaire de police, Brésilien et poète, a rédigé en vers son rapport sur l'arrestation d'un voleur de motocyclette :

    Qu'importe s'il était à l'arrière ou à l'avant

    Je sais que j'ai arrêté sur le champ

    Ce type arrogant

    Qui en matière de délit était débutant.

    Cette envolée poétique n'a pas été du goût de ses chefs qui lui ont réclamé un rapport en "bonne et dûe forme"...  


    33 commentaires
  • Allez donc savoir pourquoi les histoires de frigos m'inspirent autant...  

    ("Le frigo voyageur", "Fêter les 50 ans de son frigo", "Le nouveau voyage du frigo", "Délivre vite le monsieur enfermé dans ton frigo...")

    C'est sans doute depuis que j'ai aidé mon fils cadet à déménager son frigo. A moins que ce ne soit parce que mon grand-père, plombier-zingueur-quincailler à Monflanquin, vendait de l'électro-ménager et notamment des frigos. Des frigos Bendix, d'une solidité sans pareille, qui pouvaient vous accompagner votre vie durant ! Maintenant ils rendent l'âme au bout de quelques années seulement...

    J'ai lu cette histoire dans Sud-Ouest Dimanche et j'ai adoré.

    Chris Petrie, un Australien vivant dans le Queensland, possédait à la fois un sccoter, un talent de mécanicien et de l'imagination. C'est au guidon du premier réfrigérateur propulsé par un moteur de 50 cc qu'il a été stoppé par la police dans sa course folle sur les routes du Queensland, avec un pote sur le porte-bagages, un taux d'alccolémie trois fois supérieur à la normale, une réserve de cuba libre, bien frais mais un peu secoué, et tout ce qu'il faut dans le bac à glaçons...

     

    Malheureusement je n'ai aucune photo à vous montrer de cet engin et de son inventeur, qui avait sans doute dû trop fêter ce 1er frigo à quatre roues...

    J'ai du mal à imaginer deux hommes chevauchant un frigo, même un "top", ces petits frigos utilisés dans les kitchenettes. Beaucoup de questions me viennent :

    - Qu'est-ce qui a pu pousser un homme à transformer un scooter et un frigo en scoot-go, ou scoot-ice ?

    - Quel intérêt ce mécanicien avait-il à construire cet engin hybride ? Cherchait-il simplement à transporter le frigo d'une ville à une autre ?

    - Quel est le carburant utilisé pour propulser cet engin ?

    - Le frigo fonctionnait-il en roulant ?

    - Comment a-t'il pu convaincre son copain de l'accompagner ?

    - Etait-il en excès de vitesse ?

     

      frigo1.gif frigo3.gif frigo5.gif


    23 commentaires
  • J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" de Sud-Ouest.

    Le joueuse de tennis, Caroline Wozniacki, engagée dans l'Open d'Australie a fait croire aux journalistes qu'elle avait été griffée par un kangourou pour expliquer une blessure à sa jambe.

    Puis prise de remords elle a avoué que c'était un mensonge car "l'histoire du kangourou était mieux" que ce qui lui était réellement arrivé : elle avait trébuché sur un tapis de course. "Ca doit être mon côté blonde" a t'elle ajouté.

     

    Bravo à cette sportive qui pratique avec humour l'autodérision et a préféré la vérité au mensonge ! L'honneur des kangourous est sauf !

     

     

    Quand je préparais l'oral du bac au cas où j'aurais dû aller au rattrapage je m'amusais avec une flêchette de carabine, avec un embout en caoutchouc qui trainait là et j'ai appuyé l'embout sur mon front machinalement.

    J'ai dû forcer pour l'enlever et une grosse tache rouge est apparue sur mon front.

    A ceux qui m'ont demandé ce qui m'était arrivé j'ai répondu que je m'étais cognée dans une porte... J'étais blonde aussi...

    Heureusement je n'ai pas eu à passer l'oral de rattrapage...

     

     


    27 commentaires
  • J'ai trouvé cette information dans la rubrique "Si ça vous a échappé..." de Sud-Ouest Dimanche.

     

    Le nageur olympique autrichien Jakub Maly aime bien aller à la plage mais quand il ne nage pas il s'ennuie. Alors il creuse des trous...

    Il aura fallu deux heures d'efforts et 60 secouristes pour l'extraire de celui qu'il avait creusé sue la plage de Miami où il a bien failli périr enterré vivant !

    C'était un très gros trou. C'est un champion de natation, mais il est aussi champion de trou !

     

    Plutôt que de creuser un souterrain pour aller en Chine, je lui suggère de faire des châteaux de sable s'il s'ennuie et qu'il n'aime ni lire ni les mots croisés...

     

    chateaudesable.jpg

     

    Photo prise sur le net (http://www.eveiletjeux.com/Produit-502918/chateau-de-sable.htm)


    33 commentaires
  • souris2.jpgMon filleul (de blog) Pipolin qui a beaucoup d'humour m'a offert par messagerie ce cadeau personnalisé : cet échange de lettres avec Bill Gates. Il fait référence à cet handicap de la souris dont je vous ai déjà parlé : je la tiens à l'envers et ne sais pas m'en servir autrement ("Souris-ez  : la solution de l'énigme").
    En le lisant j'ai pleuré de rire.
    Merci Pipolin !
            
     
    Mail send from Pipolin
    to Microsoft
     
    Dear Monsieur Billy Gates
     
    Cet après-midi, j'ai installé et paramétré windows 7 sur le nouvel ordi portable de mon oncle et ma tante car évidemment "c'était pas pareil qu'avant sur l'ancien". Devant leurs yeux ébahis, le neveu a même trouvé l'ouverture du lecteur de dvd dont on leur avait même pas parlé, préférant leur vendre une souris.
     
    En parlant de souris, j'ai expliqué que l'on pouvait la régler selon des préférences personnelles, si on est gaucher ou droitier, etc........
    et je me suis souvenu alors que ma Marainne Ecureuil Bleu tenait sa souris à l'envers.
    Ce qui inverse les clics et vice-versa et qui complique encore plus les choses si on tourne le dos à l'écran en regardant un miroir.
    Comme c'est l'anniversaire du blog d'Ecureuil Bleu, pourriez-vous lui simplifier la tâche pour écrire "une bonne nouvelle par jour" en demandant à vos ingénieurs de lui offrir en cadeau d'anniversaire une nouvelle fonctionnalité baptisée "souris inversée" pour changer un peu des "errors files avec une croix blanche sur fond rouge".
     
    Billy m'a répondu :
     
     
    Mail send from Billy Gates
    to Pipolin
     
    Dear Pipolin
     
    Merci de faire confiance aux produits Microsoft et à Yoplait pour les yahourts dont tu te goinfre.
    J'ai pris un vif intérêt à ta requête qui a retenu toute mon attention....etc, etc.......
    J'ai transmis ta suggestion à mon équipe de killers de la recherche informatique. 
     
    Leurs travaux n'ont pu aboutir tellement ta demande les a stréssé.
     
    L'un d'eux s'est jeté du haut de l'Empire State Building" en hurlant "Kill Pipolin", un autre s'est retiré dans un marécage de Floride et n'arrête pas de scander "l'informatique c'est plus simple avec les alligators qu'avec les écureuils", quant aux autres, on les voit le matin postuler pour un poste de nettoyeur d'écran chez Apple.
     
    Souris à l'endroit ou à l'envers, souris trempée dans l'eau ou dans l'huile, Brigitte Ecureuil Bleu a suffisamment de talent pour écrire "une bonne nouvelle par jour", alors Pipolin contente-toi de prendre plaisir à les lire.
     
    et
     
    FOUS-MOI LA PAIX AVEC TES SUGGESTIONS
    OU RENDS MOI TA LICENCE MICROSOFT
     
    Bises Brigitte
    J'espère t'avoir fait (au moins) sourire ou rire
    et à défaut que ta souris sourie
    Ton filleul et ami
     
    Philippe
     

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique