• Réveil dans un appartement inconnu...

    J'ai écrit ce texte, il y a quelques mois pour un ,jeu, sur Babelio.

     

    Mon téléphone se met à sonner.

    6h33. L’heure de me lever. Dans ¾ h je devrai  prendre ma voiture et partir travailler.

    J’ouvre les yeux. Ce n’est pas ma chambre, ni mon lit.

    Je m’ébroue. Macarel ! Mais où suis-je ? Allongée sur un clic-clac , face à une baie vitrée, avec vue sur la mer.

    Où suis-je ?

    Je ne reconnais ni la plage, ni l’appartement.

    J’essaie en vain de me souvenir comment  j’ai pu atterrir là.

    Et pire : je ne suis pas seule ! Il y a un vieux couché sur le canapé, à côté de moi. Vieux ? Enfin de mon âge… Mais je ne le connais pas, et il ne me plait pas

    Je me lève, regarde autour de moi, me masse les tempes.

    Et je me souviens…

    J’étais sur un escalier roulant. J’avais les bras chargés. Ma petite-fille de 3 ans devait descendre avec moi. Elle n’a pas pris le doigt que je lui tendais et s’est mise à crier « Mamie ! ».

    Impossible pour moi de remonter la chercher.

    Un monsieur , le vieux monsieur sur le lit, l’a prise par la main et est descendue avec elle.  Son papa l’a récupérée au bas de l’escalator.

    J’ai été avalée par l’escalator : j’ai disparu dans ses entrailles, faute d’avoir posé le pied à temps sur la terre ferme.

    J’ai glissé sur un toboggan géant, bleu, suivie par le vieux monsieur. Nous avons atterri sur le quai d’une gare, les 4 fers en l’air, directement dans un wagon qui nous a emportés

    Tout autour de la terre,

    Dans un wagon doré,

    Tout autour de la mer

    Dans un bateau à voiles…

    Bien fatigués nous avons été déversés sur un lit, face à la mer.

    J’ai reconnu le vieux monsieur avec sa casquette : Jacques Prévert…

    Mais où est Alice, ma petite merveille ?

    « Vos réponses à la petite énigme de novembre 2018...Arcadie : une ébouriffante utopie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Novembre 2018 à 18:24
    Tu écris bien dis donc et je me suis imaginé la scène.
    Bisous et bonne soirée
      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 19:13

        Merci beaucoup Abby et bonne soirée. Bisous

    2
    Mardi 6 Novembre 2018 à 18:51

    Angoisse bien servie ;-) bonne soirée Brigitte, bises

    3
    Mardi 6 Novembre 2018 à 19:47

    ..mais quel rêve..ou cauchemar! enfin, tout est bien qui finit bien, ce n'était...qu'une histoire à ta façon!

    Bises du soir

    Mireille dusablon

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 19:17

        Oui Mireille un délire à ma façon. Bonne soirée et bisous

    4
    Mardi 6 Novembre 2018 à 19:55
    Je me suis laissé emporter par tes mots Brigitte. C est beau. Tu écris bien..bises du soir
      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 19:21

        Merci, Ghislaine, pour ce compliment. Bonne soirée

    5
    Mardi 6 Novembre 2018 à 19:56
    6
    Chocoreve
    Mardi 6 Novembre 2018 à 23:31
    Une jolie petite énigme poétique ! J ai adoré !
      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 19:32

        Merci Chocorêve pour ce compliment. Bonne soirée

    7
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 07:30

    j'ai été prise par ton écrit

    et j'ai beaucoup aimé !!

    c'est formidable !! tu m'as transporté ailleurs 

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 19:33

        Merci beaucoup Nani et bonne soirée

    8
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 11:00

    Bonjour Ecureuil

    Ce rêve qui aurait pu être un cauchemar t'a emportée tout autour de la terre avec Prévert ... et toi tu cherches Alice ... On trouve parfois ce que l'on ne cherche pas

    Belle journée

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 19:37

        Bonsoir Jacqueline. C'est un mélange entre rêve et réalité. Bonne soirée et bisous

    9
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 15:53

    Flippant de se retrouver dans un endroit que l'on ne connaît pas et qui plus est avec un inconnu...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :