• Reprise des travaux à Mérignac-City...

    Mon fils cadet avait trois jours de congés la semaine dernière. Il les a passés à la maison et comme il ne sait pas rester sans rien faire il a entrepris des travaux.

    La dernière fois c'était l'an dernier et ça m'avait posé quelques problèmes (lire "Travaux de plomberie à Mérignac City" ou "Arrêt forcé du bricolage")

    Mardi soir quand je suis rentrée je l'ai trouvé en combinaison jetable blanche, couvert de peinture des pieds à la tête.

     

     

    combi.jpg

    (photo prise sur le net)   

     

    La veille je lui avais demandé de remplacer la boite aux lettres rouillée par une neuve.

    Il l'a fait ! Il a également posé une applique neuve dans l'escalier où l'ampoule pendouillait lamentablement depuis ses derniers travaux et il a remis dans la salle de bains les anciens interrupteurs...

    Puis il a entrepris de repeindre les toilettes du bas après avoir protégé la fenêtre avec du scotch de protection. Pour ce faire il a semé de la peinture blanche un peu partout au rez de chaussée et dans l'escalier, beaucoup sur ses chaussures (non pas les siennes, celles de son frère) et pas mal dans ses cheveux bruns.

    Quitte à repeindre j'aurais préféré qu'il repeigne la salle d'eau où la peinture s'écaille, mais c'était plus long...

    Passant mon nez dans les WC pour admirer son travail j'ai réussi à m'enduire le bras de peinture blanche pour ne pas être en reste...

    A ma grande surprise tout était rangé le lendemain soir : pas d'échelle ou de pot de peinture en plein milieu, à peine quelques gouttelettes blanches par ci par là...

    Merci, Aurélien ! 

     

     

     

     

    « Champ de blé à la pointe du Van...Gateaux d'enfance... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Août 2010 à 06:47
    Yves

    Bonjour Brigitte

    Je crois que je pourrais l'occuper à quelques travaux chez moi 

    Bonne journée

    Yves

    2
    Lundi 30 Août 2010 à 07:44
    moqueplet

    Ah ces gars, ils sont bien brave quand même......mais si il manque d'ouvrage, il peut venir à la maison.....il y a toujours à faire ou à refaire......bon lundi

    3
    Lundi 30 Août 2010 à 07:51
    witney18

    de bons services rendus toujours appréciables, félicitations ! et bon lundi, bisous

    4
    Lundi 30 Août 2010 à 09:03
    petitefolie72

    comme quoi il faut leur faire confiance a nos rejetons !!! bizzzzzzzzzzzzz

    5
    Lundi 30 Août 2010 à 09:37
    sophie

    C'est pratique d'avoir la visite d'un bricoleur hien?

    Belle journée, bises.

    6
    Lundi 30 Août 2010 à 10:50
    Quichottine

    Quel bonheur d'avoir un fils bricoleur, surtout s'il range à la fin de ses travaux.

    Bravo et merci à Aurélien de si bien s'occuper du bien-être de sa maman.

    7
    Lundi 30 Août 2010 à 11:25
    koka

    Bravo à ton fiston !! et en plus il a tout rangé après : un vrai garçon modèle ! Et tu verras, la prochaine fois, il s'attaque à la salle de bain !!

    Bises

    8
    Lundi 30 Août 2010 à 11:52
    geny

    bonjour, ton fils est très gentil avec toi....tu pourrais le surnommais "Aurélien Lagaffe"bises, geny

    http://idata.over-blog.com/1/96/19/63/CARTES--2/3l15cd50-bon-lundi.gif

    9
    Lundi 30 Août 2010 à 12:03
    fanfan

    C'est bien d'avoir un fils bricoleur même s'il y a quelques bavures!

    Le mien qui vit ici n'a jamais le temps et les autres sont des intellos à qui il vaut mieux ne rien mettre dans les mains!! Bisous

    10
    Lundi 30 Août 2010 à 13:08
    Mary

    Bonjour Brigitte je suis rentrée ...mais il fait beau et c'est trés agréable ...oui je vois ça mais il est plein de bonne volonté ton fiston et pis c'est pas si mal lol ! ! il se débrouille bien ...bonne journée à toi. bises Mary

    11
    Lundi 30 Août 2010 à 14:43
    petitesirene04

    coucou ptite ecureuil bleue fait un vent ici a décorner les cocus bises

    12
    Lundi 30 Août 2010 à 18:45
    catcent

    La tu me fait pensée a moi, je fais seulement regarder le pot de peinture que j'en ai déja.

    Bisou ecureuilbleu bye

    13
    Lundi 30 Août 2010 à 21:03
    LADY MARIANNE

    bonsoir et bravo Aurélien !!
    les taches de peinture à gratter je connais
    j'en ai encore des minuscules mais marre
    voilà du beau travail
    que du bonheur !!  un par jour
    bises  Lady marianne

    14
    Mardi 31 Août 2010 à 11:54
    MEME YOYO (Yolande)

    Waouh !! il est super gentil ton tit gars - bisous bisous

    15
    Mardi 31 Août 2010 à 22:43
    mamalilou

    ben tiens, j'en ai deux qui ont arrêté la peinture de leur chambre à la moitié, ça fait trois mois que j'attends qu'ils finissent!!! rires.... mais j'ai un deal en cours, à suivre...!!!

    bravo à Aurélien, mon père disait toujours "celui qui commence, ne fait rien s'il n'achève"!

    16
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:32
    isabelle cassou

    mdr des souvenirs de tes petits embrouilles bricolo me revenaient, bin là, tout va pour le mieux !!!!

    17
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:02
    Betty

    Tu le sais déjà...mais j'aime lire tes pages de toi, juste de toi, rien que de toi. La vision que tu as des choses de la vie...

    18
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:56
    jill bill

    Bob le bricoleur...comme les petits pois c'est bien d'en avoir un chez soi, quand il range tout après son passage trsè remarqué.... Bon lundi écureuilbleu, jill

    19
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:56
    gavroche

    bonjour sympa ton fiston !il y a toujours a faire dans une maison

    bon lundi  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :