• Réponse à la petite énigme du week-end...

    Cette énigme est parue en 1672 dans "Les récréations galantes" de Charles Sorel, recueil qui proposait plus de 100 idées de jeux pour occuper la bonne société de son temps.

    Qui est celle qui n'est ni matière, ni idée,
    ni corps, ni cause et qui est conjoint à tout :
    qui fait des portraits de toutes les choses du monde,
    mais imparfaits et si bigarres qu'ils paraissent
    monstrueux, selon de certains temps ?

    La réponse a été trouvée par Suzanne qui me l'a envoyée par mail puis par Embrun qui l'a délicatement déposée "Je passe comme une ombre"...

    La réponse était "OMBRE"...


    « Découverte de Mahé...Le premier appareil photo... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2009 à 09:10
    pauline
    ahhh oui en effet !!!
    tu aurais du attendre le WE prochain, c'est le thème des photographes du dimanche
    passe une excellent WE
    2
    Lundi 29 Juin 2009 à 11:04
    meme yoyo
    En tout cas , je n'y aurais pas pensé ! à bientôt  Yolande
    3
    Lundi 29 Juin 2009 à 13:02
    amaryllis
    très très bien je ne l'aurai pas trouvée ..à plus
    4
    Lundi 29 Juin 2009 à 15:23
    LADY MARIANNE
    bravo aux gagnants
    je n'avais pas trouvé !!
    bises lady marianne
    5
    Lundi 29 Juin 2009 à 17:59
    kayababouch
    AAAAAAHHHHHH, c'est vrai que ça colle !!!!!!! Je suis trop nulle !!! Bisous
    6
    Lundi 29 Juin 2009 à 18:53
    @lex
    et bien bravo à embrun, personnellement je n'en avais aucunne idée !!!! bonne soirée brigitte
    7
    Lundi 29 Juin 2009 à 19:57
    @lex
    oui brigitte encore 3 nuits et c'est la quille j'ai vraiment hâte !!!!!!!! bonne soirée bizzzzzz
    8
    Lundi 29 Juin 2009 à 20:08
    Dany
    Bon dois je avoir honte? je ne savais rien de tout cela!!! Maerci alors pour me l'avoir appris. gros bisous
    Dany 
    9
    Lundi 29 Juin 2009 à 21:24
    Dany
    de rien vraiment je l'ai fait avec le coeur. bisous
    10
    Lundi 29 Juin 2009 à 21:44
    Dany
    douce nuit et gros bisous
    11
    Mardi 30 Juin 2009 à 03:33
    Annick
    bon sang,mais c'est bien sur!
    12
    Mardi 30 Juin 2009 à 13:31
    fanfan
    chez nous il y a une expression qui dit: (je traduis en  français):
    il est tellement paresseux qu'il  ne traîne même pas  son ombre !
    13
    Mardi 30 Juin 2009 à 16:42
    Acellu Di Notte
    oh lala ! C'était évident pourtant ! (n'est-ce pas ? une fois qu'on a la réponse !!)
    14
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 16:59
    Quichottine

    Voilà... et je n'y avais pas du tout pensé !!!

    Bravo à ceux qui ont trouvé !

     

    Bisous et bonne soirée, Brigitte. Merci pour tout.

    15
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 18:56
    Quichottine

    Oui, mais parce que j'avais lu celui d'Embrun et que je trouvais que c'était une excellente proposition.

     

    Mais je n'y avais pas pensé avant. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :